Sexe, pouvoir et dépendance
Mots clés : séduction, politique
DIMITRI CASALI
20/05/2011 | Mise à jour : 17:14 Réactions (200)
Silvio Berlusconi adore poser entouré de très jolies femmes. Le fantasme du harem?
Du Vert-Galant à Bill Clinton en passant par John F. Kennedy ou certains présidents français, la petite histoire des grands dirigeants regorge d'anecdotes pimentées sur leurs appétits hors normes. Sans toutefois défrayer la chronique judiciaire.
L'affaire Strauss-Kahn nous rappelle une réalité historique que nous avions quelque peu oubliée: le sexe n'est pas une simple composante du pouvoir, c'est le pouvoir. On comprend dès lors qu'à travers l'Histoire, le pouvoir agisse comme un aphrodisiaque. La sexualité des chefs d'Etat a souvent fait bon ménage avec la politique, à condition toutefois qu'elle soit discrète...
JFK et Marilyn.
John Fitzgerald Kennedy est longtemps resté dans l'Histoire comme ce président jeune, beau, au corps d'athlète et idéaliste qui voulait changer l'Amérique. C'est oublier toutes les zones d'ombre de son existence, notamment sa maladie, ses rapports avec la mafia et sa sexualité obsessionnelle, compulsive et politiquement dangereuse. Entre sexe et pouvoir, Kennedy fait figure d'équilibriste. Séducteur invétéré, obsédé sexuel considérant toute femme comme objet potentiel de ses pulsions, il enchaîne les passades avec des actrices célèbres telles Jayne Mansfield, Gene Tierney, Marlene Dietrich, Marilyn Monroe, Lee Remick ou Norma Shearer. Certaines lui laisseront un souvenir impérissable, notamment Angie Dickinson: «Les vingt meilleures secondes de toute ma vie!» comme il le confiera. Mais sous cette belle apparence de santé, JFK est rongé par la maladie. Il souffre à la fois d'une déficience des glandes surrénales (maladie d'Addison) et d'une ostéoporose affreusement douloureuse. Pour supporter la douleur, Kennedy se gave de médicaments: cortisone, hormones thyroïdiennes, opium et amphétamines... Bref, un cocktail explosif qui lui permet de déployer une énergie hors du commun malgré d'horribles souffrances. Le sexe devient pour lui un remède indispensable pour soulager ses douleurs incessantes. Le Président se précipite dans un inassouvissable besoin de femmes et sa vie sexuelle devient une affaire d'État qui inquiète même la CIA. Il ne fait pas mystère de sa passion pour le sexe. Le 21 décembre 1961, lors d'une rencontre officielle avec le premier ministre britannique Harold Macmillan, il lui avoue carrément: «Trois jours sans faire l'amour et c'est le mal de tête garanti. Je ne sais pas si c'est aussi votre cas, Harold.»
Le sexe, institution politique
Lorsque Mao Zedong organise le recrutement de ses maîtresses dans toute la Chine, il perpétue le système millénaire du gynécée impérial. Pour assouvir sa soif de sexe, il organise un gigantesque réseau de jeunes courtisanes venues de toute la Chine, un gynécée moderne. Ce comportement s'inscrit parfaitement dans la tradition des empereurs de Chine qui puisent leur longévité dans leur sexualité. Les souverains chinois ont toujours associé vigueur et performances sexuelles, selon une pensée héritée du taoïsme. Le médecin privé de Mao, le Dr Li Zhisui, lui prescrit d'abord des injections de poudre de bois de cerf, un aphrodisiaque traditionnel chinois, puis un médicament récemment mis au point par une chercheuse roumaine: la «vitamine H3» à base de Novocaïne. L'ardeur sexuelle du président Mao s'accroît au fil des ans et il recrute des jeunes femmes dans tout le pays, le plus souvent des filles âgées de 18 à 22 ans, vierges pour la plupart, en admiration complète devant le Président, qu'elles considèrent comme un demi-dieu. Mao fait aménager une immense et luxueuse pièce du palais de l'Assemblée du peuple, destinée à sa vie sexuelle. Comme le remarque le Dr Li Zhisui, « il n'y avait jamais assez de place dans son immense lit pour accueillir tout le monde, soit parfois trois, quatre ou cinq jeunes femmes simultanément...». Mao s'éteindra à l'âge de 83 ans.
Le sexe, spectacle du pouvoir
En France, les multiples conquêtes amoureuses d'Henri IV ou du Roi-Soleil sont célébrées, car elles témoignent de la virilité du souverain et s'inscrivent dans une conception spectaculaire du pouvoir absolu. Instrumentalisée ou masquée, la vie sexuelle des chefs d'Etat est une source inépuisable de fantasmes et de légendes, noires ou dorées. Henri IV en est l'incarnation même. Ce souverain est resté célèbre pour ses 75 conquêtes amoureuses, réelles ou fantasmées, qui lui ont valu le surnom de Vert-Galant. Cette profusion de maîtresses jusqu'à un âge avancé, choisies dans tous les milieux, fait du «bon roi Henri» un souverain très populaire. De ce point de vue, on peut dire qu'il aura largement ouvert la voie, l'infidélité conjugale étant toujours un défaut que les Français pardonnent, voire valorisent facilement... À plus de 60 ans, il tombe fou amoureux de la toute jeune Charlotte de Montmorency, âgée de 15 ans. Après une dispute, le roi est prêt à déclencher un conflit armé pour récupérer sa jeune maîtresse qui s'est enfuie à l'étranger...
Chaque Français conserve, au fond, la nostalgie du Vert-Galant. Un roi chaste ennuie. Car, dans ce pays, les souverains peu portés sur la bagatelle n'ont jamais eu la faveur du public. Un roi incapable d'avoir une érection fait rire. Devant l'impuissance, la foule perd tout respect pour la personne royale et se virilise dans la mesure même où le souverain perd ses moyens. L'attaque d'impuissance contre le roi est bien sûr politique, car elle vise le corps du roi mais aussi sa volonté politique. Un roi incapable de faire l'amour à sa femme est alors considéré comme incapable de gouverner le pays, comme ce fut le cas pour Louis XVI.
L'exemple de Napoléon, incarnation de la puissance politique, est sur ce point très intéressant. À ses débuts, on le sait peu porté sur le sexe ; il ne recherche pas vraiment les occasions. Cependant, à mesure que son pouvoir s'accroît, l'Empereur devient un grand consommateur sexuel. Même s'il reste un amant maladroit et pressé, on lui connaît une soixantaine de maîtresses. Ses relations intimes sont souvent expédiées: Stendhal parle de «trois minutes». Peu courtois avec les femmes, il est d'une goujaterie proverbiale. Napoléon va droit au but ; il ne perd pas de temps en amabilités. Son fidèle entremetteur, le maréchal du palais Duroc, lui amène les femmes dans ses petits appartements. La scène est récurrente. Assis à une table, Napoléon signe des décrets, son épée posée à côté de lui. Il demande à la jeune femme de se déshabiller, de se mettre au lit, puis après avoir satisfait son désir physique avec rudesse, il la reconduit.
Comme la plupart des hommes de leur condition, nombre de dirigeants politiques, présidents, ministres ou députés du XIXe siècle entretiennent des maîtresses ambitieuses. Les frasques sexuelles des chefs d'Etat peuvent même se dérouler au cœur du pouvoir.
La plus célèbre des fellations !
Sous la IIIe République, l'anecdote célèbre du président Félix Faure et sa maîtresse Marguerite Steinheil, surnommée «Meg» par les intimes, est à ce titre édifiant. Les amants ont l'habitude de se retrouver dans le salon Bleu de l'Élysée. Le 16 février 1899, le Président s'apprête à la recevoir, après un Conseil des ministres. Comme à son habitude, il se fait apporter par son huissier un aphrodisiaque à base de quinine, afin de se préparer à son rendez-vous. Puis il accueille sa maîtresse. «Meg» sait que le Président apprécie particulièrement les fellations. Elle ne se fera pas prier. Quelques minutes plus tard, un cri rauque alerte le chef du cabinet Le Gall qui accourt, ouvre la porte et découvre le corps de Félix Faure gisant inanimé, avec auprès de lui sa maîtresse complètement nue. Elle tente de détacher ses cheveux qui se sont pris dans le pantalon du Président. Félix Faure s'éteindra quelques heures plus tard... Le diagnostic est formel: congestion cérébrale provoquée par une forte émotion. La nouvelle ne tarde pas à se répandre dans la presse, comme une traînée de poudre. Jamais une fellation n'avait encore provoqué un tel scandale. Les réactions s'enchaînent. Georges Clemenceau exulte: «Faure est retourné au néant, il a dû se sentir chez lui. Il a voulu vivre César et il est mort Pompée...»
Une société «hypersexualisée»
L'association des thèmes du «sexe» et du «pouvoir» peut paraître anecdotique dans nos sociétés habituées à la séparation des sphères privée et publique. Pourtant, l'histoire récente montre, à travers l'affaire Bill Clinton-Monica Lewinsky, la portée politique des aventures extraconjugales des dirigeants politiques d'États démocratiques. À partir de quel moment les pulsions sexuelles dépassent-elles la raison politique? La sexualité a-t-elle souvent mis les chefs d'Etat en danger?
En France, nos derniers présidents présentent tous une libido hors normes. François Mitterrand était un grand séducteur, on lui connaît de multiples maîtresses, d'Annie Girardot à Édith Cresson en passant par Dalida. Quant à Jacques Chirac, ses relations amoureuses avec telle femme ministre ou telle actrice italienne figurent dans de nombreux ouvrages. Valéry Giscard d'Estaing lui-même n'est pas en reste, avec de ravissantes comédiennes, françaises ou étrangères. Ce qui semble plus étonnant dans notre République, c'est que les vies privées de Mitterrand et de Chirac n'ont pas du tout empêché leur réélection. Peut-être même les ont-elles favorisées dans une certaine mesure. Comme un lointain vestige de la tradition monarchique et du souvenir du Vert-Galant...
Monday, 23 May 2011
Saturday, 21 May 2011
LIAR,LIAR
Les gens on la mémoire courte, ils ne sont pas à leur premier mensonge quand on y pense…
voici le video
http://www.dailymotion.com/video/xite9h_alex-jones-ben-laden-et-autres-mensonges-d-etat-s-t_news#from=embed
voici le video
http://www.dailymotion.com/video/xite9h_alex-jones-ben-laden-et-autres-mensonges-d-etat-s-t_news#from=embed
Friday, 20 May 2011
Rare Planet Alignment May Be Announcing The Beginning Of The End (In 2012)!
The end is nigh my friends (Or perhaps it is far, I don’t know), 6 planets are going to be in almost perfect alignment this month and there are some people already who think that this alignment may cause several natural catastrophes, besides of course, announcing the beginning of the end of the World in 2012. So why now and not in 2012? Don’t worry, I checked and there’s another alignment coming in 2012. This one though, includes 6 planets and it occurs only once every [Insert long period of time here]. That’s right, I have no idea.
This celestial event, however, is not the first one to which natural disasters are attributed, earlier this year the supermoon promised to deliver an epic quota of disasters and nothing really happened. Nothing at all! Except the Japanese earthquake/tsunami combo just before the big-ass moon supermoon was announced. But that one was a mere coincidence, right? Perhaps not. In any case, stay alert!
Hit the break to read more and another picture, taken from God’s eye view outer space!
If you get up any morning for the next few weeks, you’ll be treated to the sight of all the planets except Saturn arrayed along the ecliptic, the path of the sun through the sky.
For the last two months, almost all the planets have been hiding behind the sun, but this week they all emerge and are arrayed in a grand line above the rising sun. Mercury, Venus, Mars, and Jupiter are visible, and you can add Uranus and Neptune to your count if you have binoculars or a small telescope.
So there you have it Folks if anything happens this days, now you know why. If nothing happens, then good, cause I don’t like natural disasters. Whatever the case is, enjoy the view, cause the next time you’ll see this kind of planetary alignment will be in [Insert long period of time here].
Visit msnbc.msn.com to read the entire article and learn how to view or photograph this event while I consult the local doomsday hobo Astrologer to see how this planetary alignment will affect the life on earth.
Rise to the sight of six planets aligned in the sky
UPDATE: the doomsday hobo Astrologer says: “WE’RE ALL DOOMED!!!”
Image courtesy of space.com or visit solarsystemscope.com to create your own 3D simulation of any given date, from 1900 to 2100!
watch the video
http://www.youtube.com/watch?v=Z59Gc4D-FtI&feature=youtu.be
This celestial event, however, is not the first one to which natural disasters are attributed, earlier this year the supermoon promised to deliver an epic quota of disasters and nothing really happened. Nothing at all! Except the Japanese earthquake/tsunami combo just before the big-ass moon supermoon was announced. But that one was a mere coincidence, right? Perhaps not. In any case, stay alert!
Hit the break to read more and another picture, taken from God’s eye view outer space!
If you get up any morning for the next few weeks, you’ll be treated to the sight of all the planets except Saturn arrayed along the ecliptic, the path of the sun through the sky.
For the last two months, almost all the planets have been hiding behind the sun, but this week they all emerge and are arrayed in a grand line above the rising sun. Mercury, Venus, Mars, and Jupiter are visible, and you can add Uranus and Neptune to your count if you have binoculars or a small telescope.
So there you have it Folks if anything happens this days, now you know why. If nothing happens, then good, cause I don’t like natural disasters. Whatever the case is, enjoy the view, cause the next time you’ll see this kind of planetary alignment will be in [Insert long period of time here].
Visit msnbc.msn.com to read the entire article and learn how to view or photograph this event while I consult the local doomsday hobo Astrologer to see how this planetary alignment will affect the life on earth.
Rise to the sight of six planets aligned in the sky
UPDATE: the doomsday hobo Astrologer says: “WE’RE ALL DOOMED!!!”
Image courtesy of space.com or visit solarsystemscope.com to create your own 3D simulation of any given date, from 1900 to 2100!
watch the video
http://www.youtube.com/watch?v=Z59Gc4D-FtI&feature=youtu.be
Chiens appâts vivants pour la pêche aux requins : Quand le fait divers est manipulé en "tradition locale réunionnaise"
Pourquoi un fait divers (des cas isolés d’actes de cruauté envers les animaux par des individus au comportement psychotique) est-il qualifié de "tradition locale réunionnaise" et de "pratique ancestrale" par la Fondation 30 millions d’amis, sur son site, dans sa pétition et lors de son émission hebdomadaire sur France 2 ?
C’est comme si une association de protection de l’enfance affirmait, sans sourciller, qu’il y a une "tradition locale belge" de la pédophilie à cause de l’affaire Dutroux !
La volonté d’appâter les médias et de manipuler l’émotion du grand public en gonflant une affaire devenue, pendant plusieurs mois, une "tradition locale" ultra médiatisée (les JT de 20 heures et la presse française et anglaise ont bien mordu à l’hameçon !) [1] a été faite au détriment de la population réunionnaise qui aurait préféré que la métropole ne les diffame pas et se préoccupe aussi de l’épidémie d’appâts humains vivants aux moustiques.
L’émotion fait vendre
À la pêche aux gros... donateurs
Pourquoi avoir manipulé un fait divers comme celui de l’affaire des chiens appâts, avec une image "choc" d’un chien aux babines embrochées par un hameçon, pour en faire une "tradition locale", si ce n’est que l’émotion fait remplir le tiroir-caisse ?
D’ailleurs, "Choc Magazine" en fait aussi son fond de commerce, en mélangeant savamment sur chaque couv’, des images de canards gavés, singes disséqués et autres animaux dépecés de leur fourrure, parmi des gros plans de paire de seins et de fesses.
L’émotion comme le sexe font vendre... et ce n’est pas les assos de protection animale qui s’en plaindront puisque que c’est une stratégie marketing déjà employée depuis plus de 10 ans par l’asso américaine PeTA (devenue grâce à cela, la plus grosse charity-business de protection animale). Et les animaux, dans tout ça ? Ils sont toujours plus exploités et torturés, ce qui fait un vivier inépuisable d’images "choc" !
Une pétition contre... mais la loi française est déjà contre
La fondation 30 millions d’amis propose sur son site de signer une pétition contre l’utilisation des chiens comme appâts vivants.
Selon la loi française en vigueur sur l’île de la Réunion, la Réunion étant un département français (précision malheureusement nécessaire) : Si la pêche au requin est libre, les pratiques barbares qui consistent à se servir d’animaux domestiques sont, elles, interdites.
Il n’y a jamais eu de loi ni quoi que ce soit qui autorisait jusque-là l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur l’île de la Réunion. À qui sert donc cette pétition ? Créer un fichier gratos de futurs donateurs ? Prouver à France 2 que l’émission moribonde 30 millions d’amis a - quand même - de l’impact malgré la concurrence des Experts à la même heure sur TF1 ?
Peut-être qu’au lieu d’organiser une pétition au siège social de la Fondation (8eme arrondissement à Paris) il serait bien plus utile d’aller sur le terrain et faire des actions de fond sur le long terme... et pas simplement un coup d’éclat et du sensationnalisme.
Un déferlement émotionnel aux relents colonialistes
Forcément, quand on chauffe à blanc les téléspectateurs et les lecteurs avec de la désinformation calomnieuse mais vendeuse, comme "cette tradition locale", "cette pratique ancestrale" et "des chiens finissent dans les marmites cuisinés en cari" [2], les bas instincts se déchaînent sur les forums et les blogs. Ajouter à cela, le reportage sur les " chiens appâts" qui tombait au même moment qu’une diffusion large sur le net d’un reportage en Chine sur l’élevage de chiens pour le commerce de leur viande et fourrure et l’on obtient un cocktail explosif. 2 exemples symptomatiques piochés au hasard des centaines de réactions passionnelles :
(Les posts ont été retranscrits sans aucune modification)
Sur le blog : non.a.la.torture.des.animaux :
"La Reunion nous prouve qu’elle n’a pas le niveau de culture de la France et qu’elle restera encore longtemps à la traine, les gens sont "betes" il n’y a pas d’autres mots".
Sur le forum : touslesdrivers.com :
"enculés de barbare de déchets de l’humanité ! (désolé pour la vulgarité, mais ça vient du coeur) PS : pour régler le problème des requins, ne faudrait il pas attacher avec un crochet un chinois qui bouffe du chien par les parties génitales, on rêglerait deux problèmes en une seule fois). Je suis raciste, la seule race que je n’aime pas c’est celle des cons !"
Les "gens des îles" (*) sont-ils plus cruels avec les animaux que les Français de métropole ?
(*). Expression utilisée par madame Brigitte Bardot pendant son intervention sur l’affaire des "chiens appâts" à l’île de la Réunion, lors de l’émission Vivement dimanche sur France 2.
Faits : Il y a indubitablement des cas scandaleux de négligence, de maltraitance et d’actes de barbarie commis sur des animaux dans les départements d’Outre-Mer autant qu’en métropole... et partout dans le reste du monde. Ce n’est pas une spécialité des "gens des îles" ni plus qu’une "pratique ancestrale réunionnaise" mais c’est surtout tellement plus pratique de stigmatiser l’Autre qui vit au large de Madagascar, au beau milieu de l’océan Indien et qui n’a pas la "pratique ancestrale" d’être un généreux donateur aux fondations BB et 30 millions d’amis.
À Paris dans les quartiers huppés, le plus grand concentré de souffrance et de maltraitance animales au mètre carré !
Faits : Afin de recadrer un peu les choses, il serait bon de rappeler que ce sont dans les 16ème et 8ème arrondissements (sièges de la Fondation 30 millions d’amis et de la Fondation BB) où l’on trouve le plus grand concentré de souffrance et d’exploitation animales au mètre carré. Entre les boutiques de fourrures et cuirs exotiques, Hédiard et son caviar, Fauchon et son foie gras et les homards ébouillantés vivants dans les restos chics : franchement, le pêcheur réunionnais à coté, c’est Saint François d’Assise !
Mais voilà, aucune personne qui habite ces quartiers huppés se lève tous les matins pour pêcher le homard, gaver les oies, désosser la bidoche, ou dépecer les visons, alors on est nettement moins enclins, quand on gère une fondation de protection animale, à traiter ces individus de bourreaux d’animaux, d’autant plus que ce sont souvent de généreux donateurs. L’argent n’a pas d’odeur quand l’hypocrisie est de rigueur.
Loin des yeux, loin du cœur... et près du portefeuille
Faits : Il y a des problèmes endémiques d’abandons et de chiens errants autant en métropole (voir le problème des moutons égorgés par des chiens errants que l’on dissimule en "attaque de loups" pour recevoir des subventions européennes) que dans les départements d’Outre-Mer comme la Réunion. Le problème n’est pas nouveau et il ne date pas du reportage sur les "chiens appâts à la Réunion" diffusé le 3 avril 2005 sur France 2.
La SPA, cette vénérable et richissime association de protection animale administre les fourrières municipales (CINOR) de St Denis, Cambaie et St Pierre dont elle reçoit, pour leur gestion, de substantielles subventions publiques (nos impôts). Il existe également des actions de terrain par des bénévoles dévoués aux animaux comme l’association "Ti case animaux" près de Tampon.
Conclusion : Le problème des chiens errants à la Réunion ne se réglera que par un travail pédagogique de fond et sur le long terme, pas en faisant du sensationnalisme et en stigmatisant un peuple. Qui fera ces actions de terrain pour les animaux ? Les richissimes associations animales, toutes basées en métropole, ont-elles vraiment voulu jusque-là se donner la peine de s’investir dans une île au large de l’Afrique, économiquement non rentable pour elles ?
Des requins vivants pour chasser le chien
Le scoop du journal satirique réunionnais http://www.lepiratedelareunion.net : "Des requins vivants seraient utilisés pour chasser le chien" ? !
Dessin : lepiratedelareunion.net
Attention à la caricature ostentatoire ou une fatwa des "intégristes animaliers" pourrait bien s’abattre sur vous, le Pirate de la Réunion, et les fous du dieu PeTA au Jésus veg pourraient bien organiser une manifestation, devant le ministère de l’Outre-Mer avec de jeunes vierges nues coiffées d’antennes de moustique (les cornes de taureau en plastique ayant déjà fait la preuve de leur redoutable efficacité à Pampelune).
La vérité sur la "pêche au vif"
Ce sont les pêcheurs qui savent le mieux parler de la pêche... alors, donnons leur la parole à travers le sitehttp://www.carnassiers.com/ :
(ce texte a été retranscrit sans aucune modification)
"La pêche au vif : C’est la technique la plus populaire en France, et de loin. Le principe en est lumineux : les carnassiers se nourrissent de poissons vivants ? On leur propose un poisson vivant. Point barre. "
Voilà, le style est aussi glacial et cinglant qu’un coup de nageoire mais c’est toujours intéressant de savoir que "la pêche au vif" est la technique de pêche la plus populaire en France, même si cette technique de pêche barbare n’a jamais ému les assos animales, sauf quand l’appât vivant est un chien.
On attrape pas les mouches avec du vinaigre ni les requins avec un chiot
Avant tout, un requin est attiré par le sang. Une bonne bouillie sanguinolente de viscères appâtera 1 million de fois plus le requin qu’un chiot vivant.
Carcasses de poissons comme préparation pour attirer les requins
Ce qu’utilisent en fait communément les pêcheurs de requins est un mélange de divers morceaux de poissons hâchés avec différentes matières organiques. Pour la pêche au gros, les pêcheurs préfèrent des poissons comme appâts vivants. Bien sûr, les poissons, même quand ils sont utilisés comme appâts vivants, ne rentrent pas dans catégorie jackpot des animaux qui font de l’émotion et remplissent le tiroir-caisse des associations comme les chiens, les chevaux, les ours et les dauphins. Donc, pas de campagnes, pas de pétitions, pas d’images Choc-Mag, pas de passions ni d’émois exacerbés sur les forums.
Décidément, le poisson ne sera jamais un animal économiquement rentable pour une association de protection sélective des animaux.
Les dents de la terre : l’Humain, cette machine à manger des ailerons
La Réunion se caractérise par la présence de nombreux requins "Dagsit", Le Dagsit est un requin gris de récif (Carcharhinus amblyrhynchos) qui mesure 2.50 m (taille adulte). C’est un requin commun, quasiment inoffensif pour l’homme.
Ce qui est regrettable est que la pêche au requin est libre à la Réunion alors que les espèces de requins sont non seulement menacées mais sont scandaleusement péchées simplement pour satisfaire la gourmandise imbécile des touristes avides de mets exotiques aux ailerons [3]. Sans compter que les requins sont dépecés alors qu’ils sont vivants et pleinement conscients (après un long travail d’investigation égal à celui des grands reporters de 30 millions d’amis, nous pouvons aujourd’hui vous révéler que les pêcheurs ne prennent pas la peine d’injecter une piqûre de morphine au requin avant qu’il se fasse taillader l’aileron).
Requin découpé vivant
Les associations de protection animale - si elles ne faisaient pas une sélectivité économique à l’égard des espèces animales - devraient se pencher sur le sort de ce noble animal qui mérite la même considération et attention que le dauphin même s’il n’est pas un mammifère, qu’il n’est pas "mignon" et que les campagnes de sensibilisation à la protection et défense des requins n’attireront jamais autant d’émotion et de donations que les dauphins.
Au souper des moustiques, les réunionnais servent d’appât
Même si le premier cas de virus Chikungunya a été enregistré officiellement le 22 février 2005, l’épidémie s’est réellement déclarée en avril 2005, dans l’indifférence générale des médias (en métropole) et de l’administration. Triste coïncidence, l’affaire des chiens appâts a également éclaté le même mois, avec la diffusion du reportage de 30 millions d’amis le 03 avril 2005 sur France2.
Les réunionnais auraient-ils eu besoin que BB défende les moustiques pour que le "Chik" soit médiatisé avant l’hécatombe ?
Madame Brigitte Bardot étant intervenue en personne sur l’affaire des "chiens appâts et les gens des îles" au cours de l’émission Vivement Dimanche sur France2, le gouvernement se devait de réagir ! [4] (on ne sait jamais, il ne faudrait quand même pas se mettre à dos les électeurs d’une certaine droite très très décomplexée). Et pendant que le Préfet de la Réunion, le ministre de l’Outre-Mer, la gendarmerie maritime et le substitut du procureur patrouillaient dans les airs et sur les eaux à la recherche d’hypothétiques chiens empalés à des hameçons [5], le chik creusait son nid.
Il faut dire que pour le "chik", il n’y avait pas à l’époque d’urgence puisque, selon l’expression même de l’institut de veille sanitaire : "le virus du chikungunya ne peut pas s’importer en métropole" (sic !).
On estime à plus de 100 morts, les victimes directes ou indirectes du virus Chikungunya. Plus de 200 000 réunionnais sont ou ont été touchés par ce virus, depuis avril 2005.
À long terme, on ne connaît pas les conséquences des produits chimiques de démoustication utilisés - le Fénitrothion et le Téméphos - sur la santé humaine et l’environnement. Ces produits tuent, entre autres, les caméléons, les abeilles, certains poissons et animaux d’élevage seraient aussi déjà intoxiqués. Si ces produits font autant de dégâts, quelles seront les conséquences sur les nappes phréatiques et sur la santé humaine ?
Cette épidémie est une véritable catastrophe humanitaire et écologique.
Pour aller plus loin
Tout savoir sur le Chikungunya
http://www.savesharks.org/
Plaidoyer pour les requins
Notes :
[1] Par exemple, TF1 a diffusé des images anciennes d’archives montrant un chien transpercé d’hameçons, censé servir d’appât vivant pour la pêche aux requins. Un reportage qui sent le réchauffé pour faire du sensationnel et satisfaire une certaine catégorie de téléspectateurs. Pour en savoir plus, lire l’article de l’AFP "La Réunion s’inquiète d’une campagne de dénigrement " du 12 octobre 2005.
[2] "les chiens finissent dans les marmites cuisinés en cari" provient de l’article de Libération "A la pêche aux requins, les chiens servent d’appât" du lundi 10 octobre 2005.
[3] Chaque année, on tue environ 100 millions de requins à travers le monde, notamment pour fournir les marchés d’Asie du sud, où les populations sont friandes des ailerons. La principale méthode de " pêche", si on peut qualifier ainsi ce jeu de massacre, est ce que les anglo-saxons appellent le " finning ". Cela consiste à couper les ailerons sur le requin encore vivant et de rejeter le reste du corps à la mer. Les animaux ainsi rejetés agonisent dans d’atroces souffrances.
[4] Fin août 2005, Brigitte Bardot adresse un courrier au préfet et au ministre de l’Outre-Mer, François Baroin. L’ex-star des sixties exige des actions coup de poing.
[5] Des opérations "coup de poing" ont été menées les 26 et 27 septembre derniers sur la côte ouest de l’île mobilisant d’important moyens aériens, terrestres et maritimes. Ces opérations ont été rapportées dans l’article "Opération anti-pêche au chien appât".
Pourquoi un fait divers (des cas isolés d’actes de cruauté envers les animaux par des individus au comportement psychotique) est-il qualifié de "tradition locale réunionnaise" et de "pratique ancestrale" par la Fondation 30 millions d’amis, sur son site, dans sa pétition et lors de son émission hebdomadaire sur France 2 ?
C’est comme si une association de protection de l’enfance affirmait, sans sourciller, qu’il y a une "tradition locale belge" de la pédophilie à cause de l’affaire Dutroux !
La volonté d’appâter les médias et de manipuler l’émotion du grand public en gonflant une affaire devenue, pendant plusieurs mois, une "tradition locale" ultra médiatisée (les JT de 20 heures et la presse française et anglaise ont bien mordu à l’hameçon !) [1] a été faite au détriment de la population réunionnaise qui aurait préféré que la métropole ne les diffame pas et se préoccupe aussi de l’épidémie d’appâts humains vivants aux moustiques.
L’émotion fait vendre
À la pêche aux gros... donateurs
Pourquoi avoir manipulé un fait divers comme celui de l’affaire des chiens appâts, avec une image "choc" d’un chien aux babines embrochées par un hameçon, pour en faire une "tradition locale", si ce n’est que l’émotion fait remplir le tiroir-caisse ?
D’ailleurs, "Choc Magazine" en fait aussi son fond de commerce, en mélangeant savamment sur chaque couv’, des images de canards gavés, singes disséqués et autres animaux dépecés de leur fourrure, parmi des gros plans de paire de seins et de fesses.
L’émotion comme le sexe font vendre... et ce n’est pas les assos de protection animale qui s’en plaindront puisque que c’est une stratégie marketing déjà employée depuis plus de 10 ans par l’asso américaine PeTA (devenue grâce à cela, la plus grosse charity-business de protection animale). Et les animaux, dans tout ça ? Ils sont toujours plus exploités et torturés, ce qui fait un vivier inépuisable d’images "choc" !
Une pétition contre... mais la loi française est déjà contre
La fondation 30 millions d’amis propose sur son site de signer une pétition contre l’utilisation des chiens comme appâts vivants.
Selon la loi française en vigueur sur l’île de la Réunion, la Réunion étant un département français (précision malheureusement nécessaire) : Si la pêche au requin est libre, les pratiques barbares qui consistent à se servir d’animaux domestiques sont, elles, interdites.
Il n’y a jamais eu de loi ni quoi que ce soit qui autorisait jusque-là l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur l’île de la Réunion. À qui sert donc cette pétition ? Créer un fichier gratos de futurs donateurs ? Prouver à France 2 que l’émission moribonde 30 millions d’amis a - quand même - de l’impact malgré la concurrence des Experts à la même heure sur TF1 ?
Peut-être qu’au lieu d’organiser une pétition au siège social de la Fondation (8eme arrondissement à Paris) il serait bien plus utile d’aller sur le terrain et faire des actions de fond sur le long terme... et pas simplement un coup d’éclat et du sensationnalisme.
Un déferlement émotionnel aux relents colonialistes
Forcément, quand on chauffe à blanc les téléspectateurs et les lecteurs avec de la désinformation calomnieuse mais vendeuse, comme "cette tradition locale", "cette pratique ancestrale" et "des chiens finissent dans les marmites cuisinés en cari" [2], les bas instincts se déchaînent sur les forums et les blogs. Ajouter à cela, le reportage sur les " chiens appâts" qui tombait au même moment qu’une diffusion large sur le net d’un reportage en Chine sur l’élevage de chiens pour le commerce de leur viande et fourrure et l’on obtient un cocktail explosif. 2 exemples symptomatiques piochés au hasard des centaines de réactions passionnelles :
(Les posts ont été retranscrits sans aucune modification)
Sur le blog : non.a.la.torture.des.animaux :
"La Reunion nous prouve qu’elle n’a pas le niveau de culture de la France et qu’elle restera encore longtemps à la traine, les gens sont "betes" il n’y a pas d’autres mots".
Sur le forum : touslesdrivers.com :
"enculés de barbare de déchets de l’humanité ! (désolé pour la vulgarité, mais ça vient du coeur) PS : pour régler le problème des requins, ne faudrait il pas attacher avec un crochet un chinois qui bouffe du chien par les parties génitales, on rêglerait deux problèmes en une seule fois). Je suis raciste, la seule race que je n’aime pas c’est celle des cons !"
Les "gens des îles" (*) sont-ils plus cruels avec les animaux que les Français de métropole ?
(*). Expression utilisée par madame Brigitte Bardot pendant son intervention sur l’affaire des "chiens appâts" à l’île de la Réunion, lors de l’émission Vivement dimanche sur France 2.
Faits : Il y a indubitablement des cas scandaleux de négligence, de maltraitance et d’actes de barbarie commis sur des animaux dans les départements d’Outre-Mer autant qu’en métropole... et partout dans le reste du monde. Ce n’est pas une spécialité des "gens des îles" ni plus qu’une "pratique ancestrale réunionnaise" mais c’est surtout tellement plus pratique de stigmatiser l’Autre qui vit au large de Madagascar, au beau milieu de l’océan Indien et qui n’a pas la "pratique ancestrale" d’être un généreux donateur aux fondations BB et 30 millions d’amis.
À Paris dans les quartiers huppés, le plus grand concentré de souffrance et de maltraitance animales au mètre carré !
Faits : Afin de recadrer un peu les choses, il serait bon de rappeler que ce sont dans les 16ème et 8ème arrondissements (sièges de la Fondation 30 millions d’amis et de la Fondation BB) où l’on trouve le plus grand concentré de souffrance et d’exploitation animales au mètre carré. Entre les boutiques de fourrures et cuirs exotiques, Hédiard et son caviar, Fauchon et son foie gras et les homards ébouillantés vivants dans les restos chics : franchement, le pêcheur réunionnais à coté, c’est Saint François d’Assise !
Mais voilà, aucune personne qui habite ces quartiers huppés se lève tous les matins pour pêcher le homard, gaver les oies, désosser la bidoche, ou dépecer les visons, alors on est nettement moins enclins, quand on gère une fondation de protection animale, à traiter ces individus de bourreaux d’animaux, d’autant plus que ce sont souvent de généreux donateurs. L’argent n’a pas d’odeur quand l’hypocrisie est de rigueur.
Loin des yeux, loin du cœur... et près du portefeuille
Faits : Il y a des problèmes endémiques d’abandons et de chiens errants autant en métropole (voir le problème des moutons égorgés par des chiens errants que l’on dissimule en "attaque de loups" pour recevoir des subventions européennes) que dans les départements d’Outre-Mer comme la Réunion. Le problème n’est pas nouveau et il ne date pas du reportage sur les "chiens appâts à la Réunion" diffusé le 3 avril 2005 sur France 2.
La SPA, cette vénérable et richissime association de protection animale administre les fourrières municipales (CINOR) de St Denis, Cambaie et St Pierre dont elle reçoit, pour leur gestion, de substantielles subventions publiques (nos impôts). Il existe également des actions de terrain par des bénévoles dévoués aux animaux comme l’association "Ti case animaux" près de Tampon.
Conclusion : Le problème des chiens errants à la Réunion ne se réglera que par un travail pédagogique de fond et sur le long terme, pas en faisant du sensationnalisme et en stigmatisant un peuple. Qui fera ces actions de terrain pour les animaux ? Les richissimes associations animales, toutes basées en métropole, ont-elles vraiment voulu jusque-là se donner la peine de s’investir dans une île au large de l’Afrique, économiquement non rentable pour elles ?
Des requins vivants pour chasser le chien
Le scoop du journal satirique réunionnais http://www.lepiratedelareunion.net : "Des requins vivants seraient utilisés pour chasser le chien" ? !
Dessin : lepiratedelareunion.net
Attention à la caricature ostentatoire ou une fatwa des "intégristes animaliers" pourrait bien s’abattre sur vous, le Pirate de la Réunion, et les fous du dieu PeTA au Jésus veg pourraient bien organiser une manifestation, devant le ministère de l’Outre-Mer avec de jeunes vierges nues coiffées d’antennes de moustique (les cornes de taureau en plastique ayant déjà fait la preuve de leur redoutable efficacité à Pampelune).
La vérité sur la "pêche au vif"
Ce sont les pêcheurs qui savent le mieux parler de la pêche... alors, donnons leur la parole à travers le sitehttp://www.carnassiers.com/ :
(ce texte a été retranscrit sans aucune modification)
"La pêche au vif : C’est la technique la plus populaire en France, et de loin. Le principe en est lumineux : les carnassiers se nourrissent de poissons vivants ? On leur propose un poisson vivant. Point barre. "
Voilà, le style est aussi glacial et cinglant qu’un coup de nageoire mais c’est toujours intéressant de savoir que "la pêche au vif" est la technique de pêche la plus populaire en France, même si cette technique de pêche barbare n’a jamais ému les assos animales, sauf quand l’appât vivant est un chien.
On attrape pas les mouches avec du vinaigre ni les requins avec un chiot
Avant tout, un requin est attiré par le sang. Une bonne bouillie sanguinolente de viscères appâtera 1 million de fois plus le requin qu’un chiot vivant.
Carcasses de poissons comme préparation pour attirer les requins
Ce qu’utilisent en fait communément les pêcheurs de requins est un mélange de divers morceaux de poissons hâchés avec différentes matières organiques. Pour la pêche au gros, les pêcheurs préfèrent des poissons comme appâts vivants. Bien sûr, les poissons, même quand ils sont utilisés comme appâts vivants, ne rentrent pas dans catégorie jackpot des animaux qui font de l’émotion et remplissent le tiroir-caisse des associations comme les chiens, les chevaux, les ours et les dauphins. Donc, pas de campagnes, pas de pétitions, pas d’images Choc-Mag, pas de passions ni d’émois exacerbés sur les forums.
Décidément, le poisson ne sera jamais un animal économiquement rentable pour une association de protection sélective des animaux.
Les dents de la terre : l’Humain, cette machine à manger des ailerons
La Réunion se caractérise par la présence de nombreux requins "Dagsit", Le Dagsit est un requin gris de récif (Carcharhinus amblyrhynchos) qui mesure 2.50 m (taille adulte). C’est un requin commun, quasiment inoffensif pour l’homme.
Ce qui est regrettable est que la pêche au requin est libre à la Réunion alors que les espèces de requins sont non seulement menacées mais sont scandaleusement péchées simplement pour satisfaire la gourmandise imbécile des touristes avides de mets exotiques aux ailerons [3]. Sans compter que les requins sont dépecés alors qu’ils sont vivants et pleinement conscients (après un long travail d’investigation égal à celui des grands reporters de 30 millions d’amis, nous pouvons aujourd’hui vous révéler que les pêcheurs ne prennent pas la peine d’injecter une piqûre de morphine au requin avant qu’il se fasse taillader l’aileron).
Requin découpé vivant
Les associations de protection animale - si elles ne faisaient pas une sélectivité économique à l’égard des espèces animales - devraient se pencher sur le sort de ce noble animal qui mérite la même considération et attention que le dauphin même s’il n’est pas un mammifère, qu’il n’est pas "mignon" et que les campagnes de sensibilisation à la protection et défense des requins n’attireront jamais autant d’émotion et de donations que les dauphins.
Au souper des moustiques, les réunionnais servent d’appât
Même si le premier cas de virus Chikungunya a été enregistré officiellement le 22 février 2005, l’épidémie s’est réellement déclarée en avril 2005, dans l’indifférence générale des médias (en métropole) et de l’administration. Triste coïncidence, l’affaire des chiens appâts a également éclaté le même mois, avec la diffusion du reportage de 30 millions d’amis le 03 avril 2005 sur France2.
Les réunionnais auraient-ils eu besoin que BB défende les moustiques pour que le "Chik" soit médiatisé avant l’hécatombe ?
Madame Brigitte Bardot étant intervenue en personne sur l’affaire des "chiens appâts et les gens des îles" au cours de l’émission Vivement Dimanche sur France2, le gouvernement se devait de réagir ! [4] (on ne sait jamais, il ne faudrait quand même pas se mettre à dos les électeurs d’une certaine droite très très décomplexée). Et pendant que le Préfet de la Réunion, le ministre de l’Outre-Mer, la gendarmerie maritime et le substitut du procureur patrouillaient dans les airs et sur les eaux à la recherche d’hypothétiques chiens empalés à des hameçons [5], le chik creusait son nid.
Il faut dire que pour le "chik", il n’y avait pas à l’époque d’urgence puisque, selon l’expression même de l’institut de veille sanitaire : "le virus du chikungunya ne peut pas s’importer en métropole" (sic !).
On estime à plus de 100 morts, les victimes directes ou indirectes du virus Chikungunya. Plus de 200 000 réunionnais sont ou ont été touchés par ce virus, depuis avril 2005.
À long terme, on ne connaît pas les conséquences des produits chimiques de démoustication utilisés - le Fénitrothion et le Téméphos - sur la santé humaine et l’environnement. Ces produits tuent, entre autres, les caméléons, les abeilles, certains poissons et animaux d’élevage seraient aussi déjà intoxiqués. Si ces produits font autant de dégâts, quelles seront les conséquences sur les nappes phréatiques et sur la santé humaine ?
Cette épidémie est une véritable catastrophe humanitaire et écologique.
Pour aller plus loin
Tout savoir sur le Chikungunya
http://www.savesharks.org/
Plaidoyer pour les requins
Notes :
[1] Par exemple, TF1 a diffusé des images anciennes d’archives montrant un chien transpercé d’hameçons, censé servir d’appât vivant pour la pêche aux requins. Un reportage qui sent le réchauffé pour faire du sensationnel et satisfaire une certaine catégorie de téléspectateurs. Pour en savoir plus, lire l’article de l’AFP "La Réunion s’inquiète d’une campagne de dénigrement " du 12 octobre 2005.
[2] "les chiens finissent dans les marmites cuisinés en cari" provient de l’article de Libération "A la pêche aux requins, les chiens servent d’appât" du lundi 10 octobre 2005.
[3] Chaque année, on tue environ 100 millions de requins à travers le monde, notamment pour fournir les marchés d’Asie du sud, où les populations sont friandes des ailerons. La principale méthode de " pêche", si on peut qualifier ainsi ce jeu de massacre, est ce que les anglo-saxons appellent le " finning ". Cela consiste à couper les ailerons sur le requin encore vivant et de rejeter le reste du corps à la mer. Les animaux ainsi rejetés agonisent dans d’atroces souffrances.
[4] Fin août 2005, Brigitte Bardot adresse un courrier au préfet et au ministre de l’Outre-Mer, François Baroin. L’ex-star des sixties exige des actions coup de poing.
[5] Des opérations "coup de poing" ont été menées les 26 et 27 septembre derniers sur la côte ouest de l’île mobilisant d’important moyens aériens, terrestres et maritimes. Ces opérations ont été rapportées dans l’article "Opération anti-pêche au chien appât".
Les chiens utilisés comme appâts de requins sur l'île française!
Les chiens et les chats, vivants ou morts, sont utilisés comme appât par les pêcheurs de requins amateur sur l'île de la Réunion sous administration française, a révélé des organisations de défense des droits des animaux et des autorités locales.
La petite île volcanique au large de la côte orientale de l'Afrique est pleine de chiens errants, plus de 150.000, dit Reha Hutin, présidente de la Fondation, basée à Paris 30 Millions d'Amis.
Hutin a envoyé une équipe de tournage à la Réunion cet été pour obtenir la preuve que les animaux vivants ont été utilisés comme appât de requins dans le but d'exposer la pratique en matière de défense de l'organisation des droits des animaux à la télévision .
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'équipe a découvert trois cas, dit-elle. Une vidéo et photos montrent les chiens avec de multiples crochets enfoncés dans leurs pattes et le museau. "A partir de là tout le monde a commencé à prendre la situation au sérieux et a réalisé qu'il était vraiment le cas."
Un vétérinaire traités avec succès un chien, le chien de six mois avec un crochet sur le nez que vous voyez dans l'image ci-dessus, la SPA (Société Protectrice des Animaux) de la capitale de la Réunion, Saint-Denis.
Contrairement à la plupart des animaux utilisés dans cette pratique, le chien était l'animal de compagnie de quelqu'un révèle Saliha Hadj Djilani-, un journaliste pour l'émission. Le chien avait apparemment échappé à ses ravisseurs et a été emmené à la SPA pour un citoyen inquiet. Complètement rétabli, l'animal est maintenant de retour et ses propriétaires.
Les deux autres cas ont été découverts par les animaux errants organisation française qui vit maintenant en France avec de nouveaux propriétaires. La fondation envisage de financer un programme de stérilisation pour les animaux errants sur l'île afin de réduire l'excédent de ces animaux, mais ne sera pas une tâche facile. Hutin a déclaré de nombreux habitants afficher les chiens errants comme de la vermine, "la vie d'un chien errant n'a pas de valeur là-bas."
Stephanie Roche de la Fondation Brigitte Bardot, un autre groupe de défense des animaux basée à Paris, a confirmé que les animaux vivants ont été utilisées comme appât à la Réunion. Mais, dit-elle, ce n'est pas une pratique courante.
Le Bardot organisation a été la lutte contre cette pratique depuis une décennie, mais c'est la première fois que les politiciens ont vivement réagi rapidement et de la Réunion pour mettre fin à cette pratique, affirme M. Roche. Le mois dernier, il est devenu illégal pour les bateaux de pêche pour transporter des chiens et des chats, vivants ou morts.
L'ambassade française à Washington, DC, a publié une déclaration écrite condamnant l'utilisation de chiens comme appât de requins, soulignant que de tels actes sont illégaux et ne seront pas tolérés sur le territoire français. L'ambassade maintient ce sont des «cas très isolés et les autorités de l'île sont suivi de près la situation."
Plus tôt ce mois-ci a tenu le premier cas dans lequel un pêcheur a été accusé d'utiliser des chiens vivants comme appâts. Les autorités avaient trouvé un chien est de sept mois à la propriété de John Claude Clain en Juillet avec trois hameçons dans les pattes et le museau.
Clain, un livreur de pain à 51 ans, a été reconnu coupable de cruauté envers les animaux et à une amende de 5000 €, rapporte le journal local Clicanoo. Cependant, les revendications des pêcheurs amateurs qu'il a utilisé le chien comme appât, mais l'animal avait été pris dans un piège pour la protection de la volaille.
Clain cas n'est pas unique, a déclaré Fabienne Jouve du GRAAL (Groupement Réflexion et d'Action pour verser l'Animal), une organisation de défense des droits des animaux basée à Charenton-le-Pont, France. «Ces derniers temps, presque chaque semaine, nous avons identifié les chiens avec des crochets sur l'île, sans parler des chats trouvés sur les plages et partiellement mangés par les requins."
Une fois que les pêcheurs de capture des animaux, les mettre immédiatement crochets, "ou tout au moins la veille, de sorte qu'ils peuvent saigner suffisamment." Certains s'échapper avant d'être jetés à la mer, d'autres n'ont pas cette chance.
Après crochets sont plongés dans leurs pattes et / ou le nez, les animaux sont attachés à des tubes gonflables avec la ligne de pêche et déversés dans l'océan, les rapports de la Clicanoo. Pour éviter la détection, les pêcheurs mettre l'appât dans le milieu de la nuit et le retour du matin pour voir si un requin saisis.
«Ce genre de pratique barbare n'a pas d'excuse dans le XXI siècle", a déclaré Jouve.
L'organisation américaine de Sea Shepherd Conservation Society Friday Harbor, Etat de Washington, offre une récompense de 1.000 $ aux policiers de la Réunion qui quiconque arrestations utilisation de chiens et de chats vivants comme appâts de requins.
Tant la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux au Royaume-Uni que la Fondation 30 Millions d'Amis exhorte les amoureux des animaux à signer une pétition demandant au gouvernement français de mettre en œuvre des mesures juridiques contre l'utilisation de chiens et de chats comme appâts vivants pour les requins.
Urgent aider à passer et signer cette pétition, lire l'article sur une île française où les pêcheurs utilisent des chiens et des chats vivants comme appâts pour les requins. Une fois que les pêcheurs de capture des animaux, les mettre immédiatement crochets, "ou tout au moins la veille, de sorte qu'ils peuvent saigner suffisamment."
Certains s'échapper avant d'être jetés à la mer, d'autres n'ont pas cette chance. Après crochets sont plongés dans leurs pattes et / ou le nez, les animaux sont attachés à des tubes gonflables avec la ligne de pêche et jetés à la mer.
Pour éviter la détection, les pêcheurs mettre l'appât dans le milieu de la nuit et revenir le lendemain matin pour voir si un requin saisis.
Materia complète:
http://farmale.blogspot.com/2008/02/ces-utilisés, comme appât à requins-em.html
Pétition:
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour -les-animaux/petitions/signer-petition/p etition-signature/1.html
Les chiens utilisés comme appâts de requins en français Island
Les chiens et les chats, vivants ou morts, sont utilisés comme appâts pour les requins par les pêcheurs de loisirs sur l'île de la Réunion sous administration française, a révélé des organisations de défense des droits des animaux et des autorités locales.
La petite île volcanique au large de la côte orientale de l'Afrique est pleine de chiens errants, plus de 150.000, dit Reha Hutin, présidente de la Fondation, basée à Paris 30 Millions d'Amis.
Hutin a envoyé une équipe de tournage à la Réunion cet été pour obtenir la preuve que les animaux vivants ont été utilisés comme appât pour les requins, dans le but d'exposer cette pratique barbare sur la défense de l'organisation des droits des animaux à la télévision .
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'équipe a découvert trois cas, dit-elle. Une vidéo et photos montrent les chiens avec de multiples crochets enfoncés dans leurs pattes et le museau.
«A partir de là tout le monde a commencé à prendre la situation au sérieux et a réalisé que c'était vrai."
Un vétérinaire traités avec succès un chien, le chien de six mois avec un crochet sur le nez que vous voyez dans l'image ci-dessus, la SPA (Société Protectrice des Animaux) de la capitale de la Réunion, Saint-Denis.
Contrairement à la plupart des animaux utilisés dans cette pratique, le chien était l'animal de compagnie de quelqu'un révèle Saliha Hadj Djilani-, un journaliste pour l'émission. Le chien avait apparemment échappé à ses ravisseurs et a été emmené à la SPA pour un citoyen inquiet. Complètement rétabli, l'animal est maintenant de retour et ses propriétaires.
Les deux autres cas ont été découverts par les animaux errants organisation française qui vit maintenant en France avec de nouveaux propriétaires. La fondation envisage de financer un programme de stérilisation pour les animaux errants sur l'île afin de réduire l'excédent de ces animaux, mais ne sera pas une tâche facile. Hutin a déclaré de nombreux habitants afficher les chiens errants comme de la vermine, "la vie d'un chien errant n'a pas de valeur là-bas."
Stephanie Roche de la Fondation Brigitte Bardot, un autre groupe de défense des animaux basée à Paris, a confirmé que les animaux vivants ont été utilisées comme appât à la Réunion. Mais, dit-elle, ce n'est pas une pratique courante.
Le Bardot organisation a été la lutte contre cette pratique depuis une décennie, mais c'est la première fois que les politiciens ont vivement réagi rapidement et de la Réunion pour mettre fin à cette pratique, affirme M. Roche. Le mois dernier, il est devenu illégal pour les bateaux de pêche pour transporter des chiens et des chats, vivants ou morts.
L'ambassade française à Washington, DC, a publié une déclaration écrite condamnant l'utilisation de chiens comme appât de requins, soulignant que de tels actes sont illégaux et ne seront pas tolérés sur le territoire français. L'ambassade maintient ce sont des «cas très isolés et les autorités de l'île sont suivi de près la situation."
Plus tôt ce mois-ci a tenu le premier cas dans lequel un pêcheur a été accusé d'utiliser des chiens vivants comme appâts. Les autorités avaient trouvé un chien est de sept mois à la propriété de John Claude Clain en Juillet avec trois hameçons dans les pattes et le museau.
Clain, un livreur de pain à 51 ans, a été reconnu coupable de cruauté envers les animaux et à une amende de 5000 €, rapporte le journal local Clicanoo. Cependant, les revendications des pêcheurs amateurs qu'il a utilisé le chien comme appât, mais l'animal avait été pris dans un piège pour la protection de la volaille.
Clain cas n'est pas unique, a déclaré Fabienne Jouve du GRAAL (Groupement Réflexion et d'Action pour verser l'Animal), une organisation de défense des droits des animaux basée à Charenton-le-Pont, France. «Dernièrement, presque chaque semaine, nous avons identifié les chiens avec des crochets sur l'île, sans parler des chats trouvés sur les plages et partiellement mangés par les requins."
Une fois que les pêcheurs de capture des animaux, les mettre immédiatement crochets, "ou tout au moins la veille, de sorte qu'ils peuvent saigner suffisamment." Certains s'échapper avant d'être jetés à la mer, d'autres n'ont pas cette chance.
Après crochets sont plongés dans leurs pattes et / ou le nez, les animaux sont attachés à des tubes gonflables avec la ligne de pêche et déversés dans l'océan, les rapports de la Clicanoo. Pour éviter la détection, les pêcheurs mettre l'appât dans le milieu de la nuit et le retour du matin pour voir si un requin saisis.
«Ce genre de pratique barbare n'a aucune espèce d'excuse dans le XXIe siècle», dit Jouve.
L'organisation de americanaSea FridayHarbor Shepherd Conservation Society, dans l'État de Washington, offre une récompense de 1.000 $ aux policiers de la Réunion qui quiconque arrestations utilisation de chiens et de chats vivants comme appâts de requins.
Tant la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux au Royaume-Uni que la Fondation 30 Millions d'Amis exhorte les amoureux des animaux à signer une pétition demandant au gouvernement français de mettre en œuvre des mesures juridiques contre l'utilisation de chiens et de chats comme appâts vivants pour les requins.
«L'homme a fait un enfer sur terre pour les animaux." Arthur Schopenhauer
La petite île volcanique au large de la côte orientale de l'Afrique est pleine de chiens errants, plus de 150.000, dit Reha Hutin, présidente de la Fondation, basée à Paris 30 Millions d'Amis.
Hutin a envoyé une équipe de tournage à la Réunion cet été pour obtenir la preuve que les animaux vivants ont été utilisés comme appât de requins dans le but d'exposer la pratique en matière de défense de l'organisation des droits des animaux à la télévision .
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'équipe a découvert trois cas, dit-elle. Une vidéo et photos montrent les chiens avec de multiples crochets enfoncés dans leurs pattes et le museau. "A partir de là tout le monde a commencé à prendre la situation au sérieux et a réalisé qu'il était vraiment le cas."
Un vétérinaire traités avec succès un chien, le chien de six mois avec un crochet sur le nez que vous voyez dans l'image ci-dessus, la SPA (Société Protectrice des Animaux) de la capitale de la Réunion, Saint-Denis.
Contrairement à la plupart des animaux utilisés dans cette pratique, le chien était l'animal de compagnie de quelqu'un révèle Saliha Hadj Djilani-, un journaliste pour l'émission. Le chien avait apparemment échappé à ses ravisseurs et a été emmené à la SPA pour un citoyen inquiet. Complètement rétabli, l'animal est maintenant de retour et ses propriétaires.
Les deux autres cas ont été découverts par les animaux errants organisation française qui vit maintenant en France avec de nouveaux propriétaires. La fondation envisage de financer un programme de stérilisation pour les animaux errants sur l'île afin de réduire l'excédent de ces animaux, mais ne sera pas une tâche facile. Hutin a déclaré de nombreux habitants afficher les chiens errants comme de la vermine, "la vie d'un chien errant n'a pas de valeur là-bas."
Stephanie Roche de la Fondation Brigitte Bardot, un autre groupe de défense des animaux basée à Paris, a confirmé que les animaux vivants ont été utilisées comme appât à la Réunion. Mais, dit-elle, ce n'est pas une pratique courante.
Le Bardot organisation a été la lutte contre cette pratique depuis une décennie, mais c'est la première fois que les politiciens ont vivement réagi rapidement et de la Réunion pour mettre fin à cette pratique, affirme M. Roche. Le mois dernier, il est devenu illégal pour les bateaux de pêche pour transporter des chiens et des chats, vivants ou morts.
L'ambassade française à Washington, DC, a publié une déclaration écrite condamnant l'utilisation de chiens comme appât de requins, soulignant que de tels actes sont illégaux et ne seront pas tolérés sur le territoire français. L'ambassade maintient ce sont des «cas très isolés et les autorités de l'île sont suivi de près la situation."
Plus tôt ce mois-ci a tenu le premier cas dans lequel un pêcheur a été accusé d'utiliser des chiens vivants comme appâts. Les autorités avaient trouvé un chien est de sept mois à la propriété de John Claude Clain en Juillet avec trois hameçons dans les pattes et le museau.
Clain, un livreur de pain à 51 ans, a été reconnu coupable de cruauté envers les animaux et à une amende de 5000 €, rapporte le journal local Clicanoo. Cependant, les revendications des pêcheurs amateurs qu'il a utilisé le chien comme appât, mais l'animal avait été pris dans un piège pour la protection de la volaille.
Clain cas n'est pas unique, a déclaré Fabienne Jouve du GRAAL (Groupement Réflexion et d'Action pour verser l'Animal), une organisation de défense des droits des animaux basée à Charenton-le-Pont, France. «Ces derniers temps, presque chaque semaine, nous avons identifié les chiens avec des crochets sur l'île, sans parler des chats trouvés sur les plages et partiellement mangés par les requins."
Une fois que les pêcheurs de capture des animaux, les mettre immédiatement crochets, "ou tout au moins la veille, de sorte qu'ils peuvent saigner suffisamment." Certains s'échapper avant d'être jetés à la mer, d'autres n'ont pas cette chance.
Après crochets sont plongés dans leurs pattes et / ou le nez, les animaux sont attachés à des tubes gonflables avec la ligne de pêche et déversés dans l'océan, les rapports de la Clicanoo. Pour éviter la détection, les pêcheurs mettre l'appât dans le milieu de la nuit et le retour du matin pour voir si un requin saisis.
«Ce genre de pratique barbare n'a pas d'excuse dans le XXI siècle", a déclaré Jouve.
L'organisation américaine de Sea Shepherd Conservation Society Friday Harbor, Etat de Washington, offre une récompense de 1.000 $ aux policiers de la Réunion qui quiconque arrestations utilisation de chiens et de chats vivants comme appâts de requins.
Tant la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux au Royaume-Uni que la Fondation 30 Millions d'Amis exhorte les amoureux des animaux à signer une pétition demandant au gouvernement français de mettre en œuvre des mesures juridiques contre l'utilisation de chiens et de chats comme appâts vivants pour les requins.
Urgent aider à passer et signer cette pétition, lire l'article sur une île française où les pêcheurs utilisent des chiens et des chats vivants comme appâts pour les requins. Une fois que les pêcheurs de capture des animaux, les mettre immédiatement crochets, "ou tout au moins la veille, de sorte qu'ils peuvent saigner suffisamment."
Certains s'échapper avant d'être jetés à la mer, d'autres n'ont pas cette chance. Après crochets sont plongés dans leurs pattes et / ou le nez, les animaux sont attachés à des tubes gonflables avec la ligne de pêche et jetés à la mer.
Pour éviter la détection, les pêcheurs mettre l'appât dans le milieu de la nuit et revenir le lendemain matin pour voir si un requin saisis.
Materia complète:
http://farmale.blogspot.com/2008/02/ces
Pétition:
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour
Les chiens utilisés comme appâts de requins en français Island
Les chiens et les chats, vivants ou morts, sont utilisés comme appâts pour les requins par les pêcheurs de loisirs sur l'île de la Réunion sous administration française, a révélé des organisations de défense des droits des animaux et des autorités locales.
La petite île volcanique au large de la côte orientale de l'Afrique est pleine de chiens errants, plus de 150.000, dit Reha Hutin, présidente de la Fondation, basée à Paris 30 Millions d'Amis.
Hutin a envoyé une équipe de tournage à la Réunion cet été pour obtenir la preuve que les animaux vivants ont été utilisés comme appât pour les requins, dans le but d'exposer cette pratique barbare sur la défense de l'organisation des droits des animaux à la télévision .
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'équipe a découvert trois cas, dit-elle. Une vidéo et photos montrent les chiens avec de multiples crochets enfoncés dans leurs pattes et le museau.
«A partir de là tout le monde a commencé à prendre la situation au sérieux et a réalisé que c'était vrai."
Un vétérinaire traités avec succès un chien, le chien de six mois avec un crochet sur le nez que vous voyez dans l'image ci-dessus, la SPA (Société Protectrice des Animaux) de la capitale de la Réunion, Saint-Denis.
Contrairement à la plupart des animaux utilisés dans cette pratique, le chien était l'animal de compagnie de quelqu'un révèle Saliha Hadj Djilani-, un journaliste pour l'émission. Le chien avait apparemment échappé à ses ravisseurs et a été emmené à la SPA pour un citoyen inquiet. Complètement rétabli, l'animal est maintenant de retour et ses propriétaires.
Les deux autres cas ont été découverts par les animaux errants organisation française qui vit maintenant en France avec de nouveaux propriétaires. La fondation envisage de financer un programme de stérilisation pour les animaux errants sur l'île afin de réduire l'excédent de ces animaux, mais ne sera pas une tâche facile. Hutin a déclaré de nombreux habitants afficher les chiens errants comme de la vermine, "la vie d'un chien errant n'a pas de valeur là-bas."
Stephanie Roche de la Fondation Brigitte Bardot, un autre groupe de défense des animaux basée à Paris, a confirmé que les animaux vivants ont été utilisées comme appât à la Réunion. Mais, dit-elle, ce n'est pas une pratique courante.
Le Bardot organisation a été la lutte contre cette pratique depuis une décennie, mais c'est la première fois que les politiciens ont vivement réagi rapidement et de la Réunion pour mettre fin à cette pratique, affirme M. Roche. Le mois dernier, il est devenu illégal pour les bateaux de pêche pour transporter des chiens et des chats, vivants ou morts.
L'ambassade française à Washington, DC, a publié une déclaration écrite condamnant l'utilisation de chiens comme appât de requins, soulignant que de tels actes sont illégaux et ne seront pas tolérés sur le territoire français. L'ambassade maintient ce sont des «cas très isolés et les autorités de l'île sont suivi de près la situation."
Plus tôt ce mois-ci a tenu le premier cas dans lequel un pêcheur a été accusé d'utiliser des chiens vivants comme appâts. Les autorités avaient trouvé un chien est de sept mois à la propriété de John Claude Clain en Juillet avec trois hameçons dans les pattes et le museau.
Clain, un livreur de pain à 51 ans, a été reconnu coupable de cruauté envers les animaux et à une amende de 5000 €, rapporte le journal local Clicanoo. Cependant, les revendications des pêcheurs amateurs qu'il a utilisé le chien comme appât, mais l'animal avait été pris dans un piège pour la protection de la volaille.
Clain cas n'est pas unique, a déclaré Fabienne Jouve du GRAAL (Groupement Réflexion et d'Action pour verser l'Animal), une organisation de défense des droits des animaux basée à Charenton-le-Pont, France. «Dernièrement, presque chaque semaine, nous avons identifié les chiens avec des crochets sur l'île, sans parler des chats trouvés sur les plages et partiellement mangés par les requins."
Une fois que les pêcheurs de capture des animaux, les mettre immédiatement crochets, "ou tout au moins la veille, de sorte qu'ils peuvent saigner suffisamment." Certains s'échapper avant d'être jetés à la mer, d'autres n'ont pas cette chance.
Après crochets sont plongés dans leurs pattes et / ou le nez, les animaux sont attachés à des tubes gonflables avec la ligne de pêche et déversés dans l'océan, les rapports de la Clicanoo. Pour éviter la détection, les pêcheurs mettre l'appât dans le milieu de la nuit et le retour du matin pour voir si un requin saisis.
«Ce genre de pratique barbare n'a aucune espèce d'excuse dans le XXIe siècle», dit Jouve.
L'organisation de americanaSea FridayHarbor Shepherd Conservation Society, dans l'État de Washington, offre une récompense de 1.000 $ aux policiers de la Réunion qui quiconque arrestations utilisation de chiens et de chats vivants comme appâts de requins.
Tant la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux au Royaume-Uni que la Fondation 30 Millions d'Amis exhorte les amoureux des animaux à signer une pétition demandant au gouvernement français de mettre en œuvre des mesures juridiques contre l'utilisation de chiens et de chats comme appâts vivants pour les requins.
«L'homme a fait un enfer sur terre pour les animaux." Arthur Schopenhauer
Tuesday, 10 May 2011
Lettre à Obama, Perez Esquivel
Lettre à Obama, Perez Esquivel
9 mai 2011 36 Commentaires
Cher Barack
Quand on aborde cette lettre, je ne fraternelle et, simultanément, d'exprimer sa préoccupation et son indignation de voir comment les semé la mort et la destruction dans plusieurs pays, au nom de la «liberté et la démocratie", deux mots et vide de contenu prostituées, fin justifie les assassiner et est célébré comme s'il s'agissait d'un événement sportif.
Indignation face à l'attitude des sections de la population des États-Unis, les chefs d'Etat européens et d'autres pays qui sont venus soutenir la mise à mort de Ben Laden, classés par votre gouvernement et de la complaisance au nom d'une soi-disant justice.
Ne pas chercher à l'arrêter et de le juger pour des crimes commis, ce qui entraîne une plus grande doute, l'objectif était de le tuer.
Les morts ne parlent pas et la peur de l'exécution qui pourrait dire les choses ne conviennent pas pour les États-Unis, a été l'assassiner et de veiller à ce que la rage "chien mort est de plus, peu importe qui ne font rien d'autres que d'augmenter
Lorsque j'ai reçu le Nobel de la paix, de qui nous sont confiés, j'ai envoyé une lettre disant: «Barack a été très surpris que je vous ai donné le Nobel de la paix, mais maintenant que j'aurais dû mettre au service de la paix entre peuples, ont tous la possibilité de le faire, pour mettre fin à la guerre et commencer à inverser la grave situation dans votre pays et du monde. "
Mais vous avez augmenté la haine et trahi les principes adoptés dans la campagne pour votre peuple, comme mettre fin aux guerres en Afghanistan et en Irak et fermer les prisons de Guantanamo et d'Abou Ghraib en Irak, rien de tout cela réussi à le faire, par le Au lieu de cela, décider de déclencher une autre guerre contre la Libye, soutenue par l'OTAN et la honteuse résolution des Nations Unies à l'appui, quand l'organe suprême, nains et sans pensée propre, a perdu son chemin et est soumis aux caprices et aux intérêts des puissances dominante.
La base ou la fondation de l'ONU est la défense et la promotion de la paix et la dignité du peuple. Son préambule affirme «Nous, les peuples du monde ..." pas actuellement ce corps élevé.
Je me souviens d'un professeur de mystique et qui a grandement influencé ma vie, le moine trappiste de l'Abbaye de Gethsemani, dans le Kentucky, Thomas Merton dit: «Le plus grand besoin de notre temps est de dégager l'énorme masse d'ordures mentales et émotionnelles qui obstrue nos esprits et qui rend la vie politique et sociale dans une maladie de masse. Sans que le ménage ne peut pas commencer à voir. Si nous ne pouvons pas ne pas penser "-
Barack étaient très jeunes au cours de la guerre du Vietnam, ne peut pas se rappeler la lutte du peuple américain par opposition à la guerre
Les morts, blessés et mutilés au Vietnam à ce jour en subir les conséquences.
Thomas Merton dit, par rapport à un cachet de la poste qui venait d'arriver "Les Etats-Unis Armée de terre, clé de la paix "," L'armée des États-Unis, la clé de la paix. " Aucune armée est la clé de la paix. Aucune nation ne possède la clé à autre chose qu'à la guerre. La puissance n'a rien à voir avec la paix. Lorsque plus d'hommes a augmenté la puissance militaire, plus de paix violer et détruire "
J'ai partagé et soutenu les anciens combattants du Vietnam, notamment Brian Wilson et ses compagnons qui ont été victimes de cette guerre et de toutes les guerres.
La vie n'at-il pas, dans le parfum inattendu et surprenant et la beauté que Dieu a donné à l'humanité et nous devons protéger pour les générations futures de quitter un monde plus juste et fraternelle, de rétablir l'équilibre de la Terre-Mère
Si nous n'agissons pas pour changer l'état actuel de l'arrogance suicidaire qui tire les gens à cavités profondes où l'espoir ne meurt, il sera difficile de sortir et de voir la lumière de l'humanité mérite un meilleur sort.
Vous savez que l'espoir est comme le lotus qui pousse dans la boue et des fleurs dans toute leur gloire montrer leur beauté.
Leopoldo Marechal, le grand écrivain argentin a déclaré que «le labyrinthe vient d'en haut."
Et je pense que Barack après fausse route à suivre votre chemin, vous êtes dans un labyrinthe ne peut pas trouver la sortie et vous enterrer plus profondément dans la violence, l'incertitude, dévoré par la règle de puissance, entraîné par les grandes entreprises, le complexe militaro-industriel pense que vous avez le pouvoir qui peut tout faire et que le monde est aux pieds des États-Unis parce qu'il impose la force des armes et d'envahir les pays en toute impunité. Il est une réalité douloureuse, mais il ya aussi la résistance de personnes qui ne donne pas contre les puissants.
Sont si longtemps les atrocités commises par votre pays dans le monde qui serait soumis pour longtemps, est un défi pour les historiens qui doivent faire des recherches et de connaître les comportements, politiques, grandeur et la petitesse qui a conduit les États-Unis à la monoculture de l'esprit vous ne pouvez pas voir d'autres réalités.
Un Ben Laden, attaque idéologique contre l'auteur présumé des tours jumelles, l'identifier comme l'incarnation de Satan qui a terrorisé le monde et la propagande de votre gouvernement l'a marqué comme "l'axe du mal», et qui leur permet de déclarer la guerre souhaitée le complexe militaro-industriel a besoin de placer leurs produits de la mort.
Les chercheurs savent que le tragique Septembre 11, indiquent que l'attaque a beaucoup de "coup" que l'avion sur le Pentagone et ancien vider les bureaux de l'attaque des tours qui a donné lieu à la guerre contre l'Irak et l'Afghanistan et maintenant contre la Libye, affirmant que les mensonges et l'arrogance du pouvoir qu'ils le font pour sauver le peuple au nom de «défendre la liberté et la démocratie, et le cynisme de dire que la mort des femmes et des enfants sont des" dommages côté. " Que j'ai vécu en Irak, dans un attentat à Bagdad sur la ville et l'hôpital pédiatrique et de refuge pour les enfants qui ont été victimes de «dommages collatéraux» tels
Le mot vide de valeurs et de contenu, où l'assassiner, appeler la mort et, enfin, les États-Unis a "mort" de Ben Laden. Ne pas tenter de le justifier en aucune circonstance, je suis contre toute forme de terrorisme, ces deux groupes armés, y compris le terrorisme d'Etat que votre pays tient dans différentes parties du monde en soutenant des dictateurs, en imposant des bases militaires et d'intervention armée, l'exercice de la violence pour rester par la terreur dans l'axe de la puissance mondiale. S'agit-il uniquement un "axe du mal»? Comment appelez-vous?
Sera pour cette raison que le peuple des États-Unis vivent dans la crainte de représailles de tels ceux qui appellent l '«axe du mal»? Le simpliste et hypocrite pour justifier l'injustifiable.
La Paz, est une dynamique de la vie dans les relations entre les personnes et les peuples, est un défi à la conscience de l'humanité, son chemin est fastidieux, tous les jours et d'espoir, où les gens qui construisent leurs vies et leurs propres histoire. La paix n'est pas bon marché, il est construit et c'est ce qui vous manque garçon, le courage de prendre la responsabilité historique de votre peuple et l'humanité.
Vous ne pouvez pas vivre dans le labyrinthe de la peur et la domination de ceux qui gouvernent les Etats-Unis, en ignorant les traités internationaux, les pactes et protocoles, les gouvernements qui ont signé mais pas ratifié rien et ne répondent à aucun des accords, mais ils parlent au nom de la liberté et le droit.
Comment peut-on parler de paix si vous ne voulez pas répondre autre chose que les intérêts de votre pays?
Comment peut-on parler de liberté lorsque vous êtes en prison les détenus innocents de Guantanamo, les prisons américaines en Irak, comme Abou Ghraib et en Afghanistan?
Comment pouvez-vous parler des droits de l'homme et la dignité des personnes quand les altos de façon permanente et bloquer ceux qui ne partagent pas votre idéologie et doit porter votre abus?
Comment pouvez-vous envoyer des forces militaires à Haïti après le tremblement de terre dévastateur et aucune aide humanitaire à la population la souffrance?
Comment pouvez-vous parler de liberté quand ils ont massacré le peuple du Moyen-Orient et les guerres se propagent et de torture, des conflits sans fin qui saigne les Palestiniens et les Israéliens?
Barack regarde dans votre labyrinthe, vous trouverez l'étoile pour vous guider, mais vous savez que vous ne peut jamais l'atteindre, ainsi que Eduardo Galeano dit
Il cherche à être cohérent entre ce que vous dites et faites, c'est la seule façon de ne pas perdre la direction. C'est un défi de la vie.
Le Nobel de la Paix est un outil au service des personnes et non pas pour la vanité personnelle
Je vous souhaite force et leur espoir et l'espoir d'avoir le courage de corriger la trajectoire et de trouver la sagesse de la paix.
Adolfo Pérez Esquivel
Nobel de la Paix 1980
Buenos Aires, le 5 mai 2011
Letter to Barack Obama from Adolfo Péres Esquivel- Nobel Peace Prize
When addressing this letter I do it fraternally and simultaneously to express concern and indignation to see how the death and destruction sown in several countries, in the name of "freedom and democracy", two words -empty of content and prostituted, ends justifying the murder and is celebrated as if it were a sporting event.
Indignation at the attitude of sections of the population of the U.S., European heads of state and other countries that came to support the killing of Bin Laden, ordered by your government and complacency on behalf of an alleged justice.
Not seek to stop him and try him for crimes allegedly committed, resulting in greater doubt, the objective was to kill him.
The dead do not talk and fear of the executed who could say things not suitable for the U.S., was the murder and ensure that "dead dog rabies is over, regardless of which do nothing other than increase
When I was awarded the Nobel Peace Prize, of which we are entrusted, I sent a letter saying: "Barack was very surprised that I have given you the Nobel Peace Prize, but now that I should have put at the service of peace between peoples, have all the opportunity to do so, to end the war and begin to reverse the grave situation in your country and the world. "
But you have increased the hatred and betrayed the principles adopted in the campaign to your people, like ending the wars in Afghanistan and Iraq and close the prisons at Guantanamo and Abu Ghraib in Iraq, none of it managed to do, by the Instead, decide to start another war against Libya, supported by NATO and the shameful United Nations resolution to support it, when the highest body, dwarfed and without thought of their own, has lost its way and is subjected to the whims and interests of the powers dominant.
The base or foundation of the UN is the defense and promotion of peace and dignity among the people. Its preamble says "We the peoples of the world ..." currently not that high body.
I remember a mystic and teacher who has greatly influenced my life, the Trappist monk of the Abbey of Gethsemani in Kentucky, Thomas Merton says "The greatest need of our time is to clear the huge mass of mental and emotional garbage that clogs our minds and makes all political and social life in a mass disease. Without that housekeeping can not begin to see. If not we can not think "-
Barack were very young during the Vietnam War, may not remember the struggle of the American people by opposing war
The dead, wounded and maimed in Vietnam to this day suffer the consequences.
Thomas Merton said, compared with a postmark that had just arrived "The U.S. Army, key to peace "," The U.S. army, the key to peace. " No army is key to peace. No nation has the key to anything but war. The power has nothing to do with peace. When more men increased military power, more peace violate and destroy "
I have shared and accompanied the Vietnam War veterans, including Brian Wilson and his companions who were victims of that war and all wars.
Life has this not, in the unexpected and surprising fragrance and beauty that God gave to mankind and we must protect for future generations to leave a more just and fraternal, restore balance to Mother Earth
If we fail to act to change the current state of suicidal arrogance that is pulling people to deep recesses where hope dies, it will be difficult to get out and see the light of humanity deserves a better fate.
You know that hope is like the lotus that grows in the mud and blossoms in all their glory show their beauty.
Leopoldo Marechal, the great Argentine writer said that "the labyrinth comes from above."
And I think Barack after wrong road to follow your path, you are in a maze can not find the exit and bury yourself deeper and deeper into violence, uncertainty, devoured by the power rule, driven by large corporations, the complex military industrial think you have the power that can do everything and that the world is at the feet of the U.S. because it imposes the force of arms and invade countries with impunity. It is a painful reality, but there is also resistance from people who not give up against the powerful.
Are so long the atrocities committed by your country in the world that would subject for long, is a challenge for historians who must research and know the behaviors, political, greatness and pettiness that has led the U.S. to the monoculture of the minds you can not see other realities.
A Bin Laden, alleged author's ideological attack on the twin towers, identify it as Satan incarnate who terrorized the world and the propaganda of your government marked him as the "axis of evil", and that helps them to declare war desired the military industrial complex needs to place their products of death.
Researchers know that the tragic September 11, indicate that the attack has a lot of "coup" as the plane into the Pentagon and former emptying the offices of the towers attack that gave rise to wage war against Iraq and Afghanistan and now against Libya, saying the lies and the arrogance of power that they do this to save the people in the name of "defending freedom and democracy, and cynicism to say that the death of women and children are" damage side. " That I lived in Iraq, in Baghdad bombing on the city and the pediatric hospital and refuge for children who were victims of such "collateral damage"
The word void of values and content, where the murder, call it death and finally the U.S. has "dead" to Bin Laden. Do not try to justify it under any circumstances, I am against all terrorism, both of these armed groups, including the state terrorism that your country holds in various parts of the world by supporting dictators, imposing military bases and armed intervention, exercising violence to stay by terror in the axis of world power. Is there only one "axis of evil"? What do you call?
Will be for this reason that the U.S. people live in such fear of reprisals from those who call the "axis of evil"? The simplistic and hypocritical to justify the unjustifiable.
La Paz, is a dynamic of life in relationships between people and peoples, is a challenge to the conscience of mankind, his way is tedious, everyday and hope, where people who build their lives and their own history. Peace is not cheap, it is built and that is what you are missing boy, courage to take the historical responsibility to your people and humanity.
You can not live in the labyrinth of fear and domination of those who govern the United States, ignoring international treaties, pacts and protocols, governments that have signed but not ratified anything and do not meet any of the agreements, but they speak in the name of freedom and law.
How can you talk of peace if you do not want to meet anything but the interests of your country?
How can you talk of freedom when you are in prison innocent prisoners in Guantanamo, the U.S. prisons in Iraq, like Abu Ghraib and Afghanistan?
How can you talk of human rights and dignity of people when the violas permanently and block those who do not share your ideology and must bear your abuse?
How can you send military forces to Haiti after the devastating earthquake and no humanitarian aid to the suffering people?
How can you talk about freedom when they massacred the people of the Middle East and propagate wars and torture, endless conflict that is bleeding the Palestinians and Israelis?
Barack looks up in your maze, you'll find the star to guide you, but you know you can never reach it, as well as Eduardo Galeano says
It seeks to be consistent between what you say and do, is the only way not to lose direction. It is a challenge of life.
The Nobel Peace Prize is a tool to serve people and not for personal vanity
I wish you strength and hope and hope to have the courage to correct the path and find the wisdom of Peace.
Adolfo Pérez Esquivel
1980 Peace Nobel
Buenos Aires, May 5, 2011
L'Otan nie avoir laissé mourir des migrants en mer
L'Otan nie avoir laissé mourir des migrants en mer
Mots clés : Otan, naufrage, LIBYE, Lampedusa, Charles-De-Gaulle
Par Constance Jamet
09/05/2011
Selon le Guardian, l'Alliance, et notamment le porte-avion français Charles-de-Gaulle, aurait refusé de secourir un bateau à la dérive, provoquant la mort de 61 des 72 passagers qui fuyaient la Libye. L'Otan dément.
L'Otan a-t-elle laissé se produire un Radeau de la Méduse du XXIe siècle, provoquant la mort de faim et de soif de 61 naufragés ? A en croire le Guardian, oui. Dans une enquête exclusive, le quotidien britannique accuse l'Alliance d'avoir refusé de secourir un bateau en détresse entre la Libye et l'île italienne de Lampedusa. Et ce, bien que l'embarcation ait été repérée par un navire de l'Otan, le porte-avions français le Charles-de-Gaulle, affirme le Guardian. L'Alliance comme l'état-major français ont démenti les informations du journal, qui se base sur les témoignages des neuf survivants et des proches des victimes. Côté Otan comme côté français, on assure qu'aucun navire militaire ne croisait dans la zone du drame ou n'est passé près des naufragés.
D'après le récit du Guardian, la traversée maudite commence le 25 mars quand 72 travailleurs africains migrants décident de fuir la guerre et d'embarquer à Tripoli sur un bateau, qui va rallier Lampedusa. Parmi ces 47 Ethiopiens, ces sept Nigérians, ces sept Erithréens, ces six Ghanéens et ces cinq Soudanais se trouvent une vingtaine de femmes et deux enfants en bas âge. Mais après 18 heures de navigation, l'embarcation connait des problèmes techniques et perd du carburant. Le navire a alors accompli un tiers du trajet et se trouve à près de 100 kilomètres de Tripoli. Avant que la batterie du téléphone satellite du bateau ne les lâche, les passagers contactent le père Moses Zerai, un prêtre érithréen qui dirige un Rome une ONG pour les droits des réfugiés. Le religieux prévient les gardes-côtes italiens. Ceux-ci assurent à Zerai que l'alerte est donnée. Notamment aux autorités maltaises car le bateau se rapproche de leurs eaux.
Une violation potentielle du droit maritime
Peu après, un hélicoptère, sur lequel les migrants distinguent le mot «armée», les survole et largue bouteilles d'eau et paquets de biscuit. Les pilotes en uniforme font signe aux naufragés de rester dans cette zone jusqu'à l'arrivée des secours, puis l'hélicoptère, dont on ignore la nationalité, s'en va. Les heures se passent mais aucune aide n'apparaît à l'horizon. Le capitaine guinéen de l'embarcation commet une erreur fatale. Alors qu'il ne reste plus que 20 litres de carburant, il se dit certain d'arriver à rejoindre Lampedusa, même sans aide. Mais dès le 27 mars, le navire est en panne d'essence et dérive à la merci des courants. Les vivres sont épuisées lorsque le 29 ou 30 mars, le navire se retrouve à proximité d'un porte-avions de l'Otan. «Le bateau était si près que c'était impossible de ne pas le voir», assure le Guardian.
D'après les recherches du quotidien, le bâtiment en question serait le Charles-de-Gaulle. Selon les survivants, deux chasseurs décollent et les survolent à basse altitude. Les naufragés prennent dans leurs bras et lèvent au ciel les deux bébés affamés. En dépit de cette manœuvre du porte-avions, aucune aide ne vient. Le bateau poursuit sa dérive, s'éloignant du bâtiment militaire. En proie à la famine, les migrants vont endurer dix jours de cauchemar. «Tous les jours, on se réveillait et on découvrait de nouveaux cadavres parmi les nôtres. On les gardait 24 heures avant de les jeter par-dessus bord», décrit un rescapé qui a survécu en buvant son urine. Lorsque le navire échoue le 10 avril sur les côtes libyennes près de Misrata, seules 11 personnes sont encore en vie. Une décède peu après. Coup de grâce, les pro-Kadhafi arrêtent les survivants à leur débarquement. L'un d'eux ne résistera pas à l'incarcération.
«Ces migrants ont été victimes de malchance, de la bureaucratie et de l'apparente indifférence des forces militaires», condamne le Guardian. Mises en cause, l'Otan et la France nient cette version des faits. «Toute déclaration affirmant qu'un porte-avions de l'Otan a repéré puis ignoré le navire en détresse est fausse», affirme l'Alliance. «Un seul porte-avions était sous commandement de l'Otan à cette date, le navire italien Garibaldi, à plus de 100 milles nautiques (180 km) au large». «Ni le Charles-de-Gaulle, ni aucun autre bâtiment français n'ont été en contact avec ce type d'embarcation», lui a fait écho l'état-major français des armées. Si la négligence de l'Otan était avérée, l'Alliance aurait enfreint le droit maritime international. Les navires, y compris les bateaux militaires, doivent répondre aux alertes d'autres embarcations et offrir leur aide dès que cela est possible. La vague d'immigration vers l'Europe, née des révolutions arabes, a été marquée par denombreux naufrages.
Sunday, 1 May 2011
Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire
Fukushima/2012: Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire
30 avril 2011 | Auteur: Jo
La situation tel qu’elle est en réalité…Nous sommes à la croisé des chemins. Lequel des mondes parallèles de futures possibles allons nous emprunter?
Définitivement, C’EST le plus important des articles que j’ai eu à publier jusqu’ici sur ce site, tout y est.Vous en ferez se que vous voudrez, mais je vous recommande de le lire très attentivement. Vous voulez la vérité? et bien vous l’avez ici. Il est de plus en plus claire que nous sommes en guerre, en guerre avec la mafia globaliste qui sont en train d’empoisonner l’humanité et de l’éradiquer lentement mais surement. Il est claire aussi que les 1450 centrales nucléaires dans le monde actuellement, opère sous couvert de nous fournir de l’énergie, dans le seul but militaire de leur fournir du plutonium afin de fabriquer leur bombe.
La chasse aux prédateurs militaro-industriels, source toxique de tous nos maux est ouverte. C’est par là aussi que doit passer la co-création de ce nouveau monde.
Si j’ai choisi cette photo, c’est un peu pour vous décrire comment je me sens vis-à-vis se qui se passe actuellement à Fukushima. Cette scène de ce film culte des années 70 « La planète des singes », où on nous montrait les restants de la statue de la liberté sur la plage, et où la réplique désormais célèbre de l’acteur principal était: « les salauds, ils l’ont fait sauter leur bombe! » m’avait littéralement traumatisé à l’époque. Et bien c’est un peu ça qui se produit en ce moment avec fukushima, pas aussi spectaculaire bien sur, et malheureusement, dans la presque totale indifférence, mais à long terme, cela aura le même effet.
C’est l’aboutissement d’un long plan pour détruire l’humanité à petit feu. finalement, les salauds! ils l’ont fait sauter leur bombe…sale! Mais il n’est pas encore trop tard, cela peu aussi nous procurer une occasion unique sans précédent de réveil planétaire, et c’est le but aussi. Allons nous saisir cette chance et changer le cours de l’histoire comme l’on fait Cornélius et Zira en retournant dans le passé?
Et si, en revenant dans ce monde à cette époque bien précise, on était revenu nous aussi dans le passé pour en faire autant, et changer notre futur ? je dois regarder trop de science-fiction , mais si c’est le cas, la plupart d’entre nous, semble avoir perdue la mémoire et oublier leur mission.
Jo ^^
Pour ceux qui veulent savoir uniquement !
En août 1945, alors que le Japon s’était militairement effondré, la mafia globaliste des prédateurs militaro-industriels initia la 3 ème guerre mondiale en détruisant les vies de centaines de milliers de civils Japonais en l’espace de quelques secondes. Les deux bombes atomiques, lâchées sur Hiroshima et Nagasaki, annonçaient une guerre totale et génocidaire à l’encontre de l’humanité entière avec la radioactivité comme arme de destruction massive. Le désastre nucléaire de Fukushima-Daiichi constitue une crise aiguë dans cet empoisonnement radioactif chronique de l’espèce humaine, et de toute la biosphère, qui perdure depuis 66 ans.Aujourd’hui, sept semaines après le tsunami du 11 mars 2011, la situation des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi se dégrade inexorablement. Le 28 avril, TEPCO annonçait que la radioactivité ambiante était de l’ordre de 1220 millisievert/heure, ce qui correspond à quasiment 10 millions de fois la dose radioactive artificielle admissible en France (1 millisievert/année). TEPCO, réputé pour ses mensonges outranciers depuis le début de la crise, commence à préparer le monde entier à l’éventualité, plus que probable, de son incapacité à contrôler cette catastrophe nucléaire en 9 mois, ainsi que son carnet de route le stipulait. Certains réacteurs sont en fusion totale (et ce, depuis le premier jour), les fuites sont permanentes, les risques d’explosion sont plus que plausibles, etc, etc. Alors que les émissions d’isotopes de césium 137, de strontium 90, d’iode 131, de plutonium 239… contaminent en permanence l’atmosphère et l’océan, la presse Occidentale, aux ordres de la mafia globaliste, qualifie la situation de stable, ou d’ailleurs ne la qualifie plutôt pas, afin de ne pas paniquer les foules et surtout de ne pas courroucer le gang nucléaire. La situation est effectivement stable: la pollution radioactive de Fukushima pourrait durer de longues années à moins que de nouvelles explosions catastrophiques lui confèrent une tournure beaucoup plus abrupte. Le nord du Japon aurait déjà dû être évacué. A quand l’évacuation de Tokyo et de la totalité du Japon?
Aux USA, le plutonium 238 et le plutonium 239 sont apparus à partir du 18 mars: en Californie et à Hawaï, ils furent respectivement 43 fois et 11 fois plus élevés que le niveau maximal répertorié durant les 20 dernières années. En mars, l’eau de boisson de San Francisco contenait 181 fois la dose admissible d’iode 131. Le 4 avril, l’eau de pluie de Boise dans l’Idaho contenait 80 fois la dose admissible d’iode 131 ainsi que du césium 137. En début avril, le taux de césium 137 dans les sols, près de Reno dans le Nevada, était 30 fois supérieur à la dose admissible. Egalement en avril, on a retrouvé dans de très nombreuses régions des USA, du césium 134, du strontium 89, du strontium 90 et même de l’américium et du curium. Tous ces isotopes radioactifs se sont également déposés en Europe et si on ne les trouve pas, c’est qu’on ne les cherche pas.
Avant la fin de l’année 2011, tous les sols de la planète seront inexorablement contaminés par l’irradiation quotidienne et permanente des réacteurs de Fukushima. Il en sera de même pour les océans et les nappes phréatiques. C’est alors que les isotopes radioactifs de Fukushima vont entamer un long processus de bioaccumulation en remontant les divers échelons de la chaîne alimentaire. En 2012, la totalité de la chaîne alimentaire planétaire sera radioactive et donc hyper-toxique pour la santé humaine.
Mais pas de panique! L’alimentation humaine est déjà issue d’un environnement éminemment toxique et l’agriculture chimique moderne constitue, intrinsèquement, une arme de destruction massive de par sa capacité à produire, en masse, des aliments hautement empoisonnés. La mafia globaliste adore la diversité, surtout la nécro-diversité des stratégies d’empoisonnement de l’humanité et de la biosphère. La sainte trinité de leur théologie de l’annihilation se décline comme suit: Cancer, Mutation, Stérilité ou, selon la terminologie usitée dans les nombreux ouvrages du Professeur cancérologue – et lanceur d’alerte - Dominique Belpomme, des pathologies CMR, à savoir Cancérigènes, Mutagènes et Repro-toxiques.
La troisième guerre mondiale nucléaire, lancée en 1945, s’est dotée de tout un arsenal d’armes génocidaires:
- Des réacteurs nucléaires. Ils sont au nombre de 450 et leur finalité première n’est pas de produire de l’énergie “civile” mais bien plutôt de produire du plutonium à usage militaire. On sait pertinemment, depuis les années 70, que la filière nucléaire n’est pas rentable: elle consomme plus d’énergie qu’elle n’en produit et la facture n’inclut évidemment pas les centaines de milliards de dollars, ou d’euros, liés à la gestion des accidents et des pathologies permanentes qu’elle génère. La finalité primordiale des centrales nucléaires, dans le monde entier, est de produire du plutonium et de l’uranium appauvri à des fins de destruction humaine. (Nous renvoyons les lecteurs à un rapport de la CIA, récemment présenté sur le site de Next-up, qui met parfaitement en exergue les triangulations “au plutonium” entre la France (EDF, Cogema/Areva, CEA), le Japon et les USA. Toutes les centrales nucléaires émettent en permanence de la radioactivité: en termes techniques, elles fuient. De nombreuses études le prouvent. Il n’est que d’étudier la carte des régions où le cancer du sein et le diabète prévalent aux USA: ces régions se situent toutes dans un rayon de 150 km autour d’une centrale nucléaire. Une telle étude comparative serait impossible en France pour la bonne raison qu’il n’existe pas de région qui ne soit pas sous les fuites (et donc sous la déflagration-détonation potentielle) d’une centrale nucléaire! La France est le pays le plus nucléarisé au monde grâce à une entente parfaite entre tous les gouvernements qui se sont succédés (de toutes couleurs politiques confondues) depuis 1956 et le gang nucléaire (EDF, Cogema/Areva, CEA).
- Des déchets radioactifs. Jusqu’en 1982, ce sont “officiellement” 100 000 tonnes environ qui furent plongées, dans des containers en béton, au plus profond des océans. Mais, en fait, pas si profondément dans la mesure où certains réapparurent, au gré du tsunami de 2006 en Indonésie, pour venir s’échouer sur les côtes de la Somalie, provoquant la mort rapide des pécheurs de ce pays. Quel est l’impact des déchets radioactifs sur la vie marine de la planète Terre? Ni vu, ni connu. Depuis une trentaine d’années, les déchets radioactifs sont “retraités”: mais que l’on se rassure, les fonds de pension nucléaires n’ont pas été engloutis dans le plus grand hold-up financier de l’histoire humaine qui prévaut depuis 2008. Les déchets radioactifs jouissent d’une retraite prospère et paisible dans des ogives nucléaires (il en existe encore quelques dizaines de milliers dans l’air, dans les mers et sur terre), dans le combustible MOX (contenant 7 % de plutonium) des centrales nucléaires de France et du Japon; parfois, ils se baladent sur les routes de l’Europe et parfois même encore ils se prélassent dans des piscines sur les terrasses de certains réacteurs nucléaires. En attendant la Vague!
- Les bombes à “uranium appauvri”. Elles sont qualifiées de “bombes sales des riches” par Paolo Scampa. Contrairement à ce que la sémantique pourrait laisser entendre, elles constituent des armes terrifiantes de destruction massive. L’opération “humanitaire” en Libye, orchestrée par l’OTAN et les USA – et dont la finalité est de voler le pétrole, l’or et les ressources financières du peuple Libyen (et de déstabiliser la zone) – a déjà lâché des milliers de bombes à uranium appauvri, dites de quatrième génération, sur le territoire Libyen. Les bombes à uranium appauvri ont été utilisées pour la première fois par Israël dans la guerre du Kippour (octobre 1973) contre l’Egypte. Elles furent ensuite utilisées au Liban, par Israël, et en ex-Yougoslavie, en Irak, en Afghanistan et en Libye par les USA et diverses “coalitions” Occidentales. Elles furent également utilisées par Israël à Gaza (enquête de l’association ACDN). Les bombes à uranium appauvri génèrent cancers, mutations et stérilités dans ces pays-mêmes ou chez les militaires participant aux opérations humanitaires. Ainsi, aux USA, une étude a porté sur 631 174 militaires vétérans de l’Irak: 87 590 souffrent de pathologies musculaires et osseuses, 73 154 souffrent de pathologies mentales, 67 743 souffrent de pathologies indéfinissables, 63 002 souffrent de pathologies gastro-intestinales, 61 524 souffrent de pathologies neuronales, etc, etc. Nous convions tous les promoteurs de l’atome civil et nucléaire à consulter les sites internet présentant des photos d’enfants difformes (et c’est un euphémisme) nés en Irak, en Afghanistan, à la suite des guerres humanitaires et libératrices, ou en Ukraine, à la suite de Tchernobyl. Les bombes à “uranium appauvri” libèrent des isotopes dont la demie-durée de vie est de 2,5 milliards d’années, c’est à dire qu’il en subsistera encore dans 24 milliards d’années.
- Les “essais” nucléaires. Contrairement à ce que la sémantique pourrait laisser entendre, ce sont des explosions en bonne et due forme. Depuis 1945, il y en a eu plus de 2050 dans l’atmosphère et dans le sol. La plus grosse fut de création Russe et sa puissance fut de plus de 3000 fois celle d’Hiroshima. En 1963, voyant que le Président John Kennedy souhaitait faire voter une loi interdisant ces essais atomiques dans la Nature, la clique militariste US en fit exploser 250 en une seule année, à savoir presqu’un par jour.
- L’agriculture moderne chimique. Cette agriculture recouvre la quasi totalité des pays Occidentaux et une grande partie des pays dits émergents ou en voie d’occidentalisation. Elle utilise des fertilisants de synthèse et toute une panoplie d’armes de guerre – les pesticides – destinées à lutter contre les champignons, les herbes, les insectes, les nématodes, etc, et qui sont qualifiées de fongicides, d’herbicides, d’insecticides, de nématocides, etc. Cette agriculture de guerre, ou agriculture mortifère, produit des aliments-poisons qui génèrent une pléthore de pathologies cancérigènes, mutagènes et repro-toxiques. D’ailleurs, un agronome a autrefois comparé les fertilisants agricoles, de la chimie de synthèse, à des mini bombes atomiques à usage agricole – ou plutôt, sous couvert d’usage agricole, à but génocidaire. L’agriculture moderne chimique a également recours à des semences modifiées génétiquement par Monsanto, et autres multinationales criminelles. Ces semences chimériques, et les récoltes qui en sont issues, peuvent également être considérées comme de mini-bombes qui sèment le chaos dans l’organisme humain et animal ainsi que de nombreuses études récentes l’ont prouvé.
- L’industrie chimique. En sus de produire des cocktails de poisons pour la “paysannerie”, cette industrie a créé des dizaines et des dizaines de milliers de produits chimiques dont la majorité, pour employer l’expression consacrée, sont de véritables bombes. Certains de ces produits chimiques possèdent des appellations diverses et variées: vaccins, remèdes allopathiques, adjuvants alimentaires, sucres de synthèse, etc, etc.
- Les technologies de la communication, de la prévention médicale et de la “lutte anti-terroriste”. Dans ce fourre-tout high-tech, nous pourrions mentionner la téléphonie mobile de troisième et de quatrième générations, les systèmes WIFI, les radioscopies à usage médical, les body-scanners dans les aéroports, etc. Nous renvoyons le lecteur à une étude récente du Suisse Daniel Favre sur les pathologies des abeilles issues des interférences électromagnétiques de la téléphonie.
Pour résumer cette situation génocidaire, les psychopathes déments et criminels ont recours à deux types d’opérations spéciales pour détruire le génome humain et éradiquer une grande partie de l’espèce humaine. La première consiste à générer de la contamination radioactive directe par le biais de technologies nucléaires: essais nucléaires dans l’atmosphère et dans le sol, réacteurs nucléaires civils, réacteurs nucléaires militaires pour la recherche et la production de plutonium, bombes à uranium appauvri et non-gestion des déchets radio-actifs. La seconde consiste à ruiner le système immunitaire par une contamination radioactive indirecte, sournoise et quotidienne: aliments-poisons, vaccins, remèdes allopathiques, téléphonie mobile, etc, etc.
Et pour couronner le tout, le Codex Alimentarius, créé en décembre 1961 sous l’égide de l’OMS et de la FAO, constitue la cerise, haute en couleur mais létale, sur le gros gâteau nucléaire. On ne peut qu’admirer le raffinement de la stratégie de la mafia globaliste: depuis 1945, le complexe militaro-industriel détruit l’humanité et la biosphère tout en mettant en place une organisation internationale, le Codex Alimentarius, qui est supposée protéger les peuples. Et que fait le Codex Alimentarius pour protéger les peuples: il prend ses ordres des multinationales biocidaires pour imposer les semences chimériques, les fertilisants de synthèse, les pesticides, etc, et pour imposer, à terme, “l’irradiation” (radioactive) de tous les aliments!
Répétons, une nouvelle fois, que le Codex Alimentarius dépend de l’OMS, une branche du machin Onusien, qui pourrait tout autant s’appeler l’Organisation pour les Mutations et la Stérilité. Rappelons que les mafieux de l’OMS ont signé un traité secret de non-agressivité, en 1959, avec les mafieux de l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique). La capacité de nuire de l’AIEA est grandissime. Ces criminels osent encore parler de quelques dizaines de décès, ou au plus de quelques milliers, à la suite de Tchernobyl, alors que le rapport de l’Académie Nationale des Sciences, paru aux USA en novembre 2009, affirme qu’entre 1986 et 2004, ce sont 950 000 personnes qui sont décédées, dans le monde, des suites de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Et nous sommes en 2011.
L’imposition inexorable du Codex Alimentarius, depuis 1961, va aboutir, à très court terme (c’est demain) à la suppression pure et simple de tous les compléments alimentaires et de toutes les plantes médicinales qui permettent à l’humanité de se protéger, ou de se soigner, des effets destructeurs de la radioactivité ou de toute autre forme de pollution agricole, médicale ou industrielle. L’interdiction de ces substances entraînera, faut-il le préciser, la suppression de la majorité des alternatives médicales, et c’est bien sûr ce que souhaite l’OMS totalitaire qui tente, depuis des dizaines d’années, de criminaliser toutes ces thérapies dites alternatives. L’OMS préfère promouvoir, pour traiter le cancer qui est devenu “épidémique”, la chimiothérapie et la radioactivité: on vit une époque formidable.
La boucle est bouclée. La mafia globaliste empoisonne l’humanité et, par le biais du Nécro-Codex Alimentarius, l’empêche de se soigner avec des thérapies alternatives et naturelles. Cela fait de nombreuses années que nous avons lancé l’alarme mais cela roupille dans les chaumières. Le Canada a déjà fait passer son décret C 51. Deux états des USA viennent de faire passer des lois criminalisant toutes les thérapies alternatives. La semaine passée, dans l’Oregon, la FDA (le Ministère de l’agriculture et de la santé aux USA) a lancé un raid, protégé sur ses arrières par 80 policiers lourdement armés, sur une petite société en activités depuis plus de 20 ans, Maxam Nutraceutics, produisant des “compléments alimentaires” pour soigner l’autisme (devenu endémique aux USA et en Europe grâce à la pollution radioactive et aux vaccins au mercure). Quant à l’Union Européenne, fidèle à ses fondement totalitaires et anti-démocratiques, elle se moque éperdument des peuples et roule pour les multinationales et le gang nucléaire: sous peu, elle aura fait passer à la trappe tous les compléments alimentaires et toutes les plantes médicinales, de même que toutes les préparations naturelles utilisées par les techniques d’agro-écologie. Et c’est cette même Union Européenne qui vient de multiplier les doses admissibles de radioactivité, dans les aliments, de 20 fois sous prétexte qu’il vaut mieux consommer des aliments radioactifs plutôt que de faire face à des pénuries alimentaires.
Le seuil minimal de radioactivité est une vaste escroquerie scientifique. Rappelons que, selon les experts en endocrinologie, il n’existe pas de dose minimale de contamination radioactive et que, de plus, les contaminations provoquées par de faibles doses sont souvent plus destructrices, pour le foetus humain, que les contaminations provoquées par de fortes doses.
Que faire? Dans un premier temps, mettre en place des techniques de décontamination des sols. Après Tchernobyl, il était interdit de vendre des fromages en Autriche; cependant, on s’aperçut rapidement que les fromages produits par des agriculteurs bios utilisant, depuis de nombreuses années, des apports de roches volcaniques (les zéolites) étaient strictement exempts de radioactivité. En effet, toutes les roches volcaniques de la famille des zéolites sont réputées pour leur capacité de bloquer les métaux lourds et les particules radioactives. Le futur de l’humanité passera par l’agriculture écologique. En effet, la première ligne de défense, à l’encontre des métaux lourds et de la radioactivité, c’est une vie microbienne prospère dans les sols et la présence d’humus et d’oligoéléments indispensables à la nutrition harmonieuse des plantes. Cette première ligne de défense est strictement absente dans la majorité des sols Européens qui sont morts, stérilisés, oxydés et dont les produits alimentaires ne font que générer, dans le corps humain, des radicaux libres facteurs de dégénérescence.
Il existe également des techniques de décontamination ayant recours à des champignons ou à des plantes pour “fixer” la radioactivité. Il n’est pas aisé de transformer un jardin ou un champ en champignonnière mais, par contre, il est beaucoup plus facile d’y planter des espèces végétales telles que le tournesol et le chanvre/cannabis. Certaines études ont mis en valeur que ces deux espèces végétales avaient été utilisées avec succès à la suite du désastre de Tchernobyl. La question reste de savoir comment recycler les plantes de décontamination. On pourrait proposer d’en organiser des collectes qui seraient expédiées vers l’Elysée ou vers les sièges d’EDF ou d’Areva. Le grand avantage du chanvre/cannabis, en tant que plante décontaminante, c’est qu’il permet aussi de confectionner des cordages très solides!
Car franchement, les peuples de la Terre en auront bien besoin de ces cordes le jour où ils érigeront des Tribunaux Planétaires pour juger tous les psychopathes et sociopathes, et les crapules en tous genres, qui ont transformé cette belle planète en une poubelle toxique et radioactive.
En effet, la première phase de décontamination serait, en toute logique, une phase de décontamination du tissu social car il ne sert à rien de décontaminer la biosphère si les prédateurs militaro-industriels continuent de l’empoisonner avec entrain. La décontamination du tissu social est un impératif urgent si l’on veut aider l’espèce humaine à passer le cap de cette extinction présente. Les prédateurs militaro-industriels doivent être neutralisés par tous les moyens imaginables. C’est alors qu’il sera possible de stopper toutes les centrales nucléaires, d’interdire l’agriculture chimique, de condamner toutes les multinationales biocidaires, d’éliminer toute la presse globaliste, de mettre fin au hold-up financier…
En bref, il nous faut promouvoir une insoumission totale aux Autorités qui fonctionnent dans un vide intégral d’autorité morale et spirituelle, le Nouvel Ordre Mondial. Lorsque leurs valets d’Etat seront neutralisés, les multinationales s’effondreront car elles ne subsistent que grâce à la corruption généralisée.
C’est cette corruption qui permet à TEPCO, au gouvernement Japonais et aux diverses Autorités Occidentales de mentir effrontément en prétendant que la situation à Fukushima est stabilisée et qu’il n’existe aucun danger radioactif pour les peuples de la planète qui sont maintenus, de force, dans l’ignorance la plus crasse. En France, qu’en est-il des ONGs auto-déclarées anti-nucléaires? Le Réseau Sortir du Nucléaire renvoie ses lecteurs vers le New-York Times pour des infos sur le statut des “réacteurs endommagés” de Fukushima. Soyons sérieux, les réacteurs ne sont pas endommagés, ils sont détruits et il serait plus authentique d’orienter les lecteurs anglophones vers des blogs dédiés à cette problématique plutôt que vers la grande presse US. On en viendrait presque à se demander pour qui roule le Réseau Sortir du Nucléaire depuis qu’ils en ont éjecté Stephan Lhomme qui vient de créer son propre Observatoire du Nucléaire. Quant à Greenpeace, les platitudes, sur son site, concernant Fukushima, sont pathétiques: la transcription des communiqués du gouvernement Japonais ne constitue pas de l’information, c’est de l’intox. Rappelons que Greenpeace, tout autant que le Réseau Sortir du Nucléaire, ont cautionné l’immense farce du Grenelle de l’Environnement, ce qui est déjà tout un non-programme nucléaire!
C’est en fait l’Association Next-up qui tente le plus sérieusement de présenter des informations, au jour le jour, en France. Nous conseillons aux lecteurs, également, le site de Jean-Pierre Petit dont les dossiers techniques et scientifiques sont toujours magnifiquement étayés. Quant à la Criirad, elle n’a pas présenté de nouvelles récentes depuis son communiqué du 12 avril. On conçoit aisément qu’il n’est pas facile pour de petites associations, sans moyens financiers, de tenter de percer le mur opaque du secret qui a été érigé autour de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi: ce n’est pas un sarcophage de béton qui a été érigé autour des réacteurs de Fukushima, c’est un sarcophage quasi-impénétrable de mensonges et d’intox. Qui a évoqué la forte probabilité qu’une explosion nucléaire, et non pas une explosion à l’hydrogène, a eu lieu dans le réacteur 3? Personne à part quelques physicienss ou ingénieurs nucléaires qui ne pratiquent pas la langue de bois: Leuren Moret, Arnie Gunderson, Chris Busby… Et aujourd’hui, 29 avril, le professeur Toshiso Kosako, mandaté par le gouvernement Japonais le 16 mars en tant que conseiller spécial nucléaire, vient d’annoncer sa démission, les larmes aux yeux, parce que, dit-il, «le premier ministre a ignoré les lois». Mais peut-être ne les connait-il pas lui-même?
La finalité de ce court article n’est pas de fomenter la peur ou la dépression: elle est de promouvoir la mise en place de techniques de dépollution et d’encourager les peuples à déclarer ouverte la chasse aux prédateurs militaro-industriels, la source toxique de tous leurs maux.
La crise de Fukushima, et la contamination subséquente de l’intégralité de la chaîne alimentaire planétaire, constituent une nouvelle invitation à oeuvrer en co-évolution avec la Terre-Mère. Il ne reste que peu de temps.
Dominique Guillet. Le 29 avril 2011.
Depuis 1999, l’Association Kokopelli lutte pour la Libération des Semences et de l’Humus. Nous nous engageons, présentement, à faire des recherches et à établir des protocoles au bénéfice des jardiniers afin de les aider à vivre et àcontinuer de jardiner dans un monde contaminé par la radioactivité. Toutes nos fiches techniques seront présentées sur le site ou sur le blog de l’association.
KOKOPELLI
Merci Pierre HOFMAN!
30 avril 2011 | Auteur: Jo
La situation tel qu’elle est en réalité…Nous sommes à la croisé des chemins. Lequel des mondes parallèles de futures possibles allons nous emprunter?
Définitivement, C’EST le plus important des articles que j’ai eu à publier jusqu’ici sur ce site, tout y est.Vous en ferez se que vous voudrez, mais je vous recommande de le lire très attentivement. Vous voulez la vérité? et bien vous l’avez ici. Il est de plus en plus claire que nous sommes en guerre, en guerre avec la mafia globaliste qui sont en train d’empoisonner l’humanité et de l’éradiquer lentement mais surement. Il est claire aussi que les 1450 centrales nucléaires dans le monde actuellement, opère sous couvert de nous fournir de l’énergie, dans le seul but militaire de leur fournir du plutonium afin de fabriquer leur bombe.
La chasse aux prédateurs militaro-industriels, source toxique de tous nos maux est ouverte. C’est par là aussi que doit passer la co-création de ce nouveau monde.
Si j’ai choisi cette photo, c’est un peu pour vous décrire comment je me sens vis-à-vis se qui se passe actuellement à Fukushima. Cette scène de ce film culte des années 70 « La planète des singes », où on nous montrait les restants de la statue de la liberté sur la plage, et où la réplique désormais célèbre de l’acteur principal était: « les salauds, ils l’ont fait sauter leur bombe! » m’avait littéralement traumatisé à l’époque. Et bien c’est un peu ça qui se produit en ce moment avec fukushima, pas aussi spectaculaire bien sur, et malheureusement, dans la presque totale indifférence, mais à long terme, cela aura le même effet.
C’est l’aboutissement d’un long plan pour détruire l’humanité à petit feu. finalement, les salauds! ils l’ont fait sauter leur bombe…sale! Mais il n’est pas encore trop tard, cela peu aussi nous procurer une occasion unique sans précédent de réveil planétaire, et c’est le but aussi. Allons nous saisir cette chance et changer le cours de l’histoire comme l’on fait Cornélius et Zira en retournant dans le passé?
Et si, en revenant dans ce monde à cette époque bien précise, on était revenu nous aussi dans le passé pour en faire autant, et changer notre futur ? je dois regarder trop de science-fiction , mais si c’est le cas, la plupart d’entre nous, semble avoir perdue la mémoire et oublier leur mission.
Jo ^^
Pour ceux qui veulent savoir uniquement !
En août 1945, alors que le Japon s’était militairement effondré, la mafia globaliste des prédateurs militaro-industriels initia la 3 ème guerre mondiale en détruisant les vies de centaines de milliers de civils Japonais en l’espace de quelques secondes. Les deux bombes atomiques, lâchées sur Hiroshima et Nagasaki, annonçaient une guerre totale et génocidaire à l’encontre de l’humanité entière avec la radioactivité comme arme de destruction massive. Le désastre nucléaire de Fukushima-Daiichi constitue une crise aiguë dans cet empoisonnement radioactif chronique de l’espèce humaine, et de toute la biosphère, qui perdure depuis 66 ans.Aujourd’hui, sept semaines après le tsunami du 11 mars 2011, la situation des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi se dégrade inexorablement. Le 28 avril, TEPCO annonçait que la radioactivité ambiante était de l’ordre de 1220 millisievert/heure, ce qui correspond à quasiment 10 millions de fois la dose radioactive artificielle admissible en France (1 millisievert/année). TEPCO, réputé pour ses mensonges outranciers depuis le début de la crise, commence à préparer le monde entier à l’éventualité, plus que probable, de son incapacité à contrôler cette catastrophe nucléaire en 9 mois, ainsi que son carnet de route le stipulait. Certains réacteurs sont en fusion totale (et ce, depuis le premier jour), les fuites sont permanentes, les risques d’explosion sont plus que plausibles, etc, etc. Alors que les émissions d’isotopes de césium 137, de strontium 90, d’iode 131, de plutonium 239… contaminent en permanence l’atmosphère et l’océan, la presse Occidentale, aux ordres de la mafia globaliste, qualifie la situation de stable, ou d’ailleurs ne la qualifie plutôt pas, afin de ne pas paniquer les foules et surtout de ne pas courroucer le gang nucléaire. La situation est effectivement stable: la pollution radioactive de Fukushima pourrait durer de longues années à moins que de nouvelles explosions catastrophiques lui confèrent une tournure beaucoup plus abrupte. Le nord du Japon aurait déjà dû être évacué. A quand l’évacuation de Tokyo et de la totalité du Japon?
Aux USA, le plutonium 238 et le plutonium 239 sont apparus à partir du 18 mars: en Californie et à Hawaï, ils furent respectivement 43 fois et 11 fois plus élevés que le niveau maximal répertorié durant les 20 dernières années. En mars, l’eau de boisson de San Francisco contenait 181 fois la dose admissible d’iode 131. Le 4 avril, l’eau de pluie de Boise dans l’Idaho contenait 80 fois la dose admissible d’iode 131 ainsi que du césium 137. En début avril, le taux de césium 137 dans les sols, près de Reno dans le Nevada, était 30 fois supérieur à la dose admissible. Egalement en avril, on a retrouvé dans de très nombreuses régions des USA, du césium 134, du strontium 89, du strontium 90 et même de l’américium et du curium. Tous ces isotopes radioactifs se sont également déposés en Europe et si on ne les trouve pas, c’est qu’on ne les cherche pas.
Avant la fin de l’année 2011, tous les sols de la planète seront inexorablement contaminés par l’irradiation quotidienne et permanente des réacteurs de Fukushima. Il en sera de même pour les océans et les nappes phréatiques. C’est alors que les isotopes radioactifs de Fukushima vont entamer un long processus de bioaccumulation en remontant les divers échelons de la chaîne alimentaire. En 2012, la totalité de la chaîne alimentaire planétaire sera radioactive et donc hyper-toxique pour la santé humaine.
Mais pas de panique! L’alimentation humaine est déjà issue d’un environnement éminemment toxique et l’agriculture chimique moderne constitue, intrinsèquement, une arme de destruction massive de par sa capacité à produire, en masse, des aliments hautement empoisonnés. La mafia globaliste adore la diversité, surtout la nécro-diversité des stratégies d’empoisonnement de l’humanité et de la biosphère. La sainte trinité de leur théologie de l’annihilation se décline comme suit: Cancer, Mutation, Stérilité ou, selon la terminologie usitée dans les nombreux ouvrages du Professeur cancérologue – et lanceur d’alerte - Dominique Belpomme, des pathologies CMR, à savoir Cancérigènes, Mutagènes et Repro-toxiques.
La troisième guerre mondiale nucléaire, lancée en 1945, s’est dotée de tout un arsenal d’armes génocidaires:
- Des réacteurs nucléaires. Ils sont au nombre de 450 et leur finalité première n’est pas de produire de l’énergie “civile” mais bien plutôt de produire du plutonium à usage militaire. On sait pertinemment, depuis les années 70, que la filière nucléaire n’est pas rentable: elle consomme plus d’énergie qu’elle n’en produit et la facture n’inclut évidemment pas les centaines de milliards de dollars, ou d’euros, liés à la gestion des accidents et des pathologies permanentes qu’elle génère. La finalité primordiale des centrales nucléaires, dans le monde entier, est de produire du plutonium et de l’uranium appauvri à des fins de destruction humaine. (Nous renvoyons les lecteurs à un rapport de la CIA, récemment présenté sur le site de Next-up, qui met parfaitement en exergue les triangulations “au plutonium” entre la France (EDF, Cogema/Areva, CEA), le Japon et les USA. Toutes les centrales nucléaires émettent en permanence de la radioactivité: en termes techniques, elles fuient. De nombreuses études le prouvent. Il n’est que d’étudier la carte des régions où le cancer du sein et le diabète prévalent aux USA: ces régions se situent toutes dans un rayon de 150 km autour d’une centrale nucléaire. Une telle étude comparative serait impossible en France pour la bonne raison qu’il n’existe pas de région qui ne soit pas sous les fuites (et donc sous la déflagration-détonation potentielle) d’une centrale nucléaire! La France est le pays le plus nucléarisé au monde grâce à une entente parfaite entre tous les gouvernements qui se sont succédés (de toutes couleurs politiques confondues) depuis 1956 et le gang nucléaire (EDF, Cogema/Areva, CEA).
- Des déchets radioactifs. Jusqu’en 1982, ce sont “officiellement” 100 000 tonnes environ qui furent plongées, dans des containers en béton, au plus profond des océans. Mais, en fait, pas si profondément dans la mesure où certains réapparurent, au gré du tsunami de 2006 en Indonésie, pour venir s’échouer sur les côtes de la Somalie, provoquant la mort rapide des pécheurs de ce pays. Quel est l’impact des déchets radioactifs sur la vie marine de la planète Terre? Ni vu, ni connu. Depuis une trentaine d’années, les déchets radioactifs sont “retraités”: mais que l’on se rassure, les fonds de pension nucléaires n’ont pas été engloutis dans le plus grand hold-up financier de l’histoire humaine qui prévaut depuis 2008. Les déchets radioactifs jouissent d’une retraite prospère et paisible dans des ogives nucléaires (il en existe encore quelques dizaines de milliers dans l’air, dans les mers et sur terre), dans le combustible MOX (contenant 7 % de plutonium) des centrales nucléaires de France et du Japon; parfois, ils se baladent sur les routes de l’Europe et parfois même encore ils se prélassent dans des piscines sur les terrasses de certains réacteurs nucléaires. En attendant la Vague!
- Les bombes à “uranium appauvri”. Elles sont qualifiées de “bombes sales des riches” par Paolo Scampa. Contrairement à ce que la sémantique pourrait laisser entendre, elles constituent des armes terrifiantes de destruction massive. L’opération “humanitaire” en Libye, orchestrée par l’OTAN et les USA – et dont la finalité est de voler le pétrole, l’or et les ressources financières du peuple Libyen (et de déstabiliser la zone) – a déjà lâché des milliers de bombes à uranium appauvri, dites de quatrième génération, sur le territoire Libyen. Les bombes à uranium appauvri ont été utilisées pour la première fois par Israël dans la guerre du Kippour (octobre 1973) contre l’Egypte. Elles furent ensuite utilisées au Liban, par Israël, et en ex-Yougoslavie, en Irak, en Afghanistan et en Libye par les USA et diverses “coalitions” Occidentales. Elles furent également utilisées par Israël à Gaza (enquête de l’association ACDN). Les bombes à uranium appauvri génèrent cancers, mutations et stérilités dans ces pays-mêmes ou chez les militaires participant aux opérations humanitaires. Ainsi, aux USA, une étude a porté sur 631 174 militaires vétérans de l’Irak: 87 590 souffrent de pathologies musculaires et osseuses, 73 154 souffrent de pathologies mentales, 67 743 souffrent de pathologies indéfinissables, 63 002 souffrent de pathologies gastro-intestinales, 61 524 souffrent de pathologies neuronales, etc, etc. Nous convions tous les promoteurs de l’atome civil et nucléaire à consulter les sites internet présentant des photos d’enfants difformes (et c’est un euphémisme) nés en Irak, en Afghanistan, à la suite des guerres humanitaires et libératrices, ou en Ukraine, à la suite de Tchernobyl. Les bombes à “uranium appauvri” libèrent des isotopes dont la demie-durée de vie est de 2,5 milliards d’années, c’est à dire qu’il en subsistera encore dans 24 milliards d’années.
- Les “essais” nucléaires. Contrairement à ce que la sémantique pourrait laisser entendre, ce sont des explosions en bonne et due forme. Depuis 1945, il y en a eu plus de 2050 dans l’atmosphère et dans le sol. La plus grosse fut de création Russe et sa puissance fut de plus de 3000 fois celle d’Hiroshima. En 1963, voyant que le Président John Kennedy souhaitait faire voter une loi interdisant ces essais atomiques dans la Nature, la clique militariste US en fit exploser 250 en une seule année, à savoir presqu’un par jour.
- L’agriculture moderne chimique. Cette agriculture recouvre la quasi totalité des pays Occidentaux et une grande partie des pays dits émergents ou en voie d’occidentalisation. Elle utilise des fertilisants de synthèse et toute une panoplie d’armes de guerre – les pesticides – destinées à lutter contre les champignons, les herbes, les insectes, les nématodes, etc, et qui sont qualifiées de fongicides, d’herbicides, d’insecticides, de nématocides, etc. Cette agriculture de guerre, ou agriculture mortifère, produit des aliments-poisons qui génèrent une pléthore de pathologies cancérigènes, mutagènes et repro-toxiques. D’ailleurs, un agronome a autrefois comparé les fertilisants agricoles, de la chimie de synthèse, à des mini bombes atomiques à usage agricole – ou plutôt, sous couvert d’usage agricole, à but génocidaire. L’agriculture moderne chimique a également recours à des semences modifiées génétiquement par Monsanto, et autres multinationales criminelles. Ces semences chimériques, et les récoltes qui en sont issues, peuvent également être considérées comme de mini-bombes qui sèment le chaos dans l’organisme humain et animal ainsi que de nombreuses études récentes l’ont prouvé.
- L’industrie chimique. En sus de produire des cocktails de poisons pour la “paysannerie”, cette industrie a créé des dizaines et des dizaines de milliers de produits chimiques dont la majorité, pour employer l’expression consacrée, sont de véritables bombes. Certains de ces produits chimiques possèdent des appellations diverses et variées: vaccins, remèdes allopathiques, adjuvants alimentaires, sucres de synthèse, etc, etc.
- Les technologies de la communication, de la prévention médicale et de la “lutte anti-terroriste”. Dans ce fourre-tout high-tech, nous pourrions mentionner la téléphonie mobile de troisième et de quatrième générations, les systèmes WIFI, les radioscopies à usage médical, les body-scanners dans les aéroports, etc. Nous renvoyons le lecteur à une étude récente du Suisse Daniel Favre sur les pathologies des abeilles issues des interférences électromagnétiques de la téléphonie.
Pour résumer cette situation génocidaire, les psychopathes déments et criminels ont recours à deux types d’opérations spéciales pour détruire le génome humain et éradiquer une grande partie de l’espèce humaine. La première consiste à générer de la contamination radioactive directe par le biais de technologies nucléaires: essais nucléaires dans l’atmosphère et dans le sol, réacteurs nucléaires civils, réacteurs nucléaires militaires pour la recherche et la production de plutonium, bombes à uranium appauvri et non-gestion des déchets radio-actifs. La seconde consiste à ruiner le système immunitaire par une contamination radioactive indirecte, sournoise et quotidienne: aliments-poisons, vaccins, remèdes allopathiques, téléphonie mobile, etc, etc.
Et pour couronner le tout, le Codex Alimentarius, créé en décembre 1961 sous l’égide de l’OMS et de la FAO, constitue la cerise, haute en couleur mais létale, sur le gros gâteau nucléaire. On ne peut qu’admirer le raffinement de la stratégie de la mafia globaliste: depuis 1945, le complexe militaro-industriel détruit l’humanité et la biosphère tout en mettant en place une organisation internationale, le Codex Alimentarius, qui est supposée protéger les peuples. Et que fait le Codex Alimentarius pour protéger les peuples: il prend ses ordres des multinationales biocidaires pour imposer les semences chimériques, les fertilisants de synthèse, les pesticides, etc, et pour imposer, à terme, “l’irradiation” (radioactive) de tous les aliments!
Répétons, une nouvelle fois, que le Codex Alimentarius dépend de l’OMS, une branche du machin Onusien, qui pourrait tout autant s’appeler l’Organisation pour les Mutations et la Stérilité. Rappelons que les mafieux de l’OMS ont signé un traité secret de non-agressivité, en 1959, avec les mafieux de l’AIEA (Agence Internationale de l’Energie Atomique). La capacité de nuire de l’AIEA est grandissime. Ces criminels osent encore parler de quelques dizaines de décès, ou au plus de quelques milliers, à la suite de Tchernobyl, alors que le rapport de l’Académie Nationale des Sciences, paru aux USA en novembre 2009, affirme qu’entre 1986 et 2004, ce sont 950 000 personnes qui sont décédées, dans le monde, des suites de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Et nous sommes en 2011.
L’imposition inexorable du Codex Alimentarius, depuis 1961, va aboutir, à très court terme (c’est demain) à la suppression pure et simple de tous les compléments alimentaires et de toutes les plantes médicinales qui permettent à l’humanité de se protéger, ou de se soigner, des effets destructeurs de la radioactivité ou de toute autre forme de pollution agricole, médicale ou industrielle. L’interdiction de ces substances entraînera, faut-il le préciser, la suppression de la majorité des alternatives médicales, et c’est bien sûr ce que souhaite l’OMS totalitaire qui tente, depuis des dizaines d’années, de criminaliser toutes ces thérapies dites alternatives. L’OMS préfère promouvoir, pour traiter le cancer qui est devenu “épidémique”, la chimiothérapie et la radioactivité: on vit une époque formidable.
La boucle est bouclée. La mafia globaliste empoisonne l’humanité et, par le biais du Nécro-Codex Alimentarius, l’empêche de se soigner avec des thérapies alternatives et naturelles. Cela fait de nombreuses années que nous avons lancé l’alarme mais cela roupille dans les chaumières. Le Canada a déjà fait passer son décret C 51. Deux états des USA viennent de faire passer des lois criminalisant toutes les thérapies alternatives. La semaine passée, dans l’Oregon, la FDA (le Ministère de l’agriculture et de la santé aux USA) a lancé un raid, protégé sur ses arrières par 80 policiers lourdement armés, sur une petite société en activités depuis plus de 20 ans, Maxam Nutraceutics, produisant des “compléments alimentaires” pour soigner l’autisme (devenu endémique aux USA et en Europe grâce à la pollution radioactive et aux vaccins au mercure). Quant à l’Union Européenne, fidèle à ses fondement totalitaires et anti-démocratiques, elle se moque éperdument des peuples et roule pour les multinationales et le gang nucléaire: sous peu, elle aura fait passer à la trappe tous les compléments alimentaires et toutes les plantes médicinales, de même que toutes les préparations naturelles utilisées par les techniques d’agro-écologie. Et c’est cette même Union Européenne qui vient de multiplier les doses admissibles de radioactivité, dans les aliments, de 20 fois sous prétexte qu’il vaut mieux consommer des aliments radioactifs plutôt que de faire face à des pénuries alimentaires.
Le seuil minimal de radioactivité est une vaste escroquerie scientifique. Rappelons que, selon les experts en endocrinologie, il n’existe pas de dose minimale de contamination radioactive et que, de plus, les contaminations provoquées par de faibles doses sont souvent plus destructrices, pour le foetus humain, que les contaminations provoquées par de fortes doses.
Que faire? Dans un premier temps, mettre en place des techniques de décontamination des sols. Après Tchernobyl, il était interdit de vendre des fromages en Autriche; cependant, on s’aperçut rapidement que les fromages produits par des agriculteurs bios utilisant, depuis de nombreuses années, des apports de roches volcaniques (les zéolites) étaient strictement exempts de radioactivité. En effet, toutes les roches volcaniques de la famille des zéolites sont réputées pour leur capacité de bloquer les métaux lourds et les particules radioactives. Le futur de l’humanité passera par l’agriculture écologique. En effet, la première ligne de défense, à l’encontre des métaux lourds et de la radioactivité, c’est une vie microbienne prospère dans les sols et la présence d’humus et d’oligoéléments indispensables à la nutrition harmonieuse des plantes. Cette première ligne de défense est strictement absente dans la majorité des sols Européens qui sont morts, stérilisés, oxydés et dont les produits alimentaires ne font que générer, dans le corps humain, des radicaux libres facteurs de dégénérescence.
Il existe également des techniques de décontamination ayant recours à des champignons ou à des plantes pour “fixer” la radioactivité. Il n’est pas aisé de transformer un jardin ou un champ en champignonnière mais, par contre, il est beaucoup plus facile d’y planter des espèces végétales telles que le tournesol et le chanvre/cannabis. Certaines études ont mis en valeur que ces deux espèces végétales avaient été utilisées avec succès à la suite du désastre de Tchernobyl. La question reste de savoir comment recycler les plantes de décontamination. On pourrait proposer d’en organiser des collectes qui seraient expédiées vers l’Elysée ou vers les sièges d’EDF ou d’Areva. Le grand avantage du chanvre/cannabis, en tant que plante décontaminante, c’est qu’il permet aussi de confectionner des cordages très solides!
Car franchement, les peuples de la Terre en auront bien besoin de ces cordes le jour où ils érigeront des Tribunaux Planétaires pour juger tous les psychopathes et sociopathes, et les crapules en tous genres, qui ont transformé cette belle planète en une poubelle toxique et radioactive.
En effet, la première phase de décontamination serait, en toute logique, une phase de décontamination du tissu social car il ne sert à rien de décontaminer la biosphère si les prédateurs militaro-industriels continuent de l’empoisonner avec entrain. La décontamination du tissu social est un impératif urgent si l’on veut aider l’espèce humaine à passer le cap de cette extinction présente. Les prédateurs militaro-industriels doivent être neutralisés par tous les moyens imaginables. C’est alors qu’il sera possible de stopper toutes les centrales nucléaires, d’interdire l’agriculture chimique, de condamner toutes les multinationales biocidaires, d’éliminer toute la presse globaliste, de mettre fin au hold-up financier…
En bref, il nous faut promouvoir une insoumission totale aux Autorités qui fonctionnent dans un vide intégral d’autorité morale et spirituelle, le Nouvel Ordre Mondial. Lorsque leurs valets d’Etat seront neutralisés, les multinationales s’effondreront car elles ne subsistent que grâce à la corruption généralisée.
C’est cette corruption qui permet à TEPCO, au gouvernement Japonais et aux diverses Autorités Occidentales de mentir effrontément en prétendant que la situation à Fukushima est stabilisée et qu’il n’existe aucun danger radioactif pour les peuples de la planète qui sont maintenus, de force, dans l’ignorance la plus crasse. En France, qu’en est-il des ONGs auto-déclarées anti-nucléaires? Le Réseau Sortir du Nucléaire renvoie ses lecteurs vers le New-York Times pour des infos sur le statut des “réacteurs endommagés” de Fukushima. Soyons sérieux, les réacteurs ne sont pas endommagés, ils sont détruits et il serait plus authentique d’orienter les lecteurs anglophones vers des blogs dédiés à cette problématique plutôt que vers la grande presse US. On en viendrait presque à se demander pour qui roule le Réseau Sortir du Nucléaire depuis qu’ils en ont éjecté Stephan Lhomme qui vient de créer son propre Observatoire du Nucléaire. Quant à Greenpeace, les platitudes, sur son site, concernant Fukushima, sont pathétiques: la transcription des communiqués du gouvernement Japonais ne constitue pas de l’information, c’est de l’intox. Rappelons que Greenpeace, tout autant que le Réseau Sortir du Nucléaire, ont cautionné l’immense farce du Grenelle de l’Environnement, ce qui est déjà tout un non-programme nucléaire!
C’est en fait l’Association Next-up qui tente le plus sérieusement de présenter des informations, au jour le jour, en France. Nous conseillons aux lecteurs, également, le site de Jean-Pierre Petit dont les dossiers techniques et scientifiques sont toujours magnifiquement étayés. Quant à la Criirad, elle n’a pas présenté de nouvelles récentes depuis son communiqué du 12 avril. On conçoit aisément qu’il n’est pas facile pour de petites associations, sans moyens financiers, de tenter de percer le mur opaque du secret qui a été érigé autour de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi: ce n’est pas un sarcophage de béton qui a été érigé autour des réacteurs de Fukushima, c’est un sarcophage quasi-impénétrable de mensonges et d’intox. Qui a évoqué la forte probabilité qu’une explosion nucléaire, et non pas une explosion à l’hydrogène, a eu lieu dans le réacteur 3? Personne à part quelques physicienss ou ingénieurs nucléaires qui ne pratiquent pas la langue de bois: Leuren Moret, Arnie Gunderson, Chris Busby… Et aujourd’hui, 29 avril, le professeur Toshiso Kosako, mandaté par le gouvernement Japonais le 16 mars en tant que conseiller spécial nucléaire, vient d’annoncer sa démission, les larmes aux yeux, parce que, dit-il, «le premier ministre a ignoré les lois». Mais peut-être ne les connait-il pas lui-même?
La finalité de ce court article n’est pas de fomenter la peur ou la dépression: elle est de promouvoir la mise en place de techniques de dépollution et d’encourager les peuples à déclarer ouverte la chasse aux prédateurs militaro-industriels, la source toxique de tous leurs maux.
La crise de Fukushima, et la contamination subséquente de l’intégralité de la chaîne alimentaire planétaire, constituent une nouvelle invitation à oeuvrer en co-évolution avec la Terre-Mère. Il ne reste que peu de temps.
Dominique Guillet. Le 29 avril 2011.
Depuis 1999, l’Association Kokopelli lutte pour la Libération des Semences et de l’Humus. Nous nous engageons, présentement, à faire des recherches et à établir des protocoles au bénéfice des jardiniers afin de les aider à vivre et àcontinuer de jardiner dans un monde contaminé par la radioactivité. Toutes nos fiches techniques seront présentées sur le site ou sur le blog de l’association.
KOKOPELLI
Merci Pierre HOFMAN!
Friday, 29 April 2011
La Vérité sur la Chimiothérapie.
La Santé, parlons-en, saviez-vous que des enquêtes et des questionnaires montrent que trois docteurs sur quatre (donc 75%) refusent toute chimiothérapie sur eux-mêmes, en cas de cancer en raison de son inefficacité sur la maladie et de ses effets dévastateurs sur la totalité de l’organisme humain.
Voici ce que de nombreux docteurs et scientifiques ont à dire à propos de la chimiothérapie :
“La majorité des patients atteints de cancer dans ce pays meurent à cause de la chimiothérapie, qui ne soigne ni les cancers du sein, ni ceux du côlon ou des poumons. Cela été consigné depuis plus de dix ans. Néanmoins les docteurs continuent à utiliser la chimiothérapie pour combattre ces tumeurs.”
(Allen Lewin, MD, UCSF, “The Healing of Cancer”, Marcus Books, 1990)
“Si je devais contracter le cancer, je ne recourrais jamais à un certain modèle thérapeutique pour soigner cette maladie. Les patients du cancer qui se tiennent éloignés de ces centres ont une certaine chance de s’en sortir.”
(Prof. Georges Mathé “Scientific Medecine Stymied”, Médecines Nouvelles, Paris, 1989)
“Le Dr Hardin Jones, conférencier à l’université de Californie, après avoir analysé pendant de nombreuses décennies les statistiques de survie au cancer, est parvenu à cette conclusion : “ ... Quand ils ne sont pas traités, les patients ne vont pas plus mal, ils vont même mieux.” Les conclusions déstabilisantes du Dr Jones n’ont jamais été réfutées”.
(Walter Last, “The Ecologist”, vol. 28, n°2, Mars-avril 1998.)
“De nombreux oncologues recommandent la chimiothérapie pour presque tous les types de cancer, avec une foi qui n’est même pas ébranlée par des échecs presque constants.”
(Albert Braverman, MD, “Medical Oncology in the 90s”, Lancet, 1991, vol. 337, p. 901)
“Nos prescriptions les plus efficaces sont très risquées, ont des effets secondaires et comportent des problèmes pratiques, et après que tous les patients que nous avons traités ont payé leur dîme, seul un minuscule pourcentage d’entre eux est remboursé par une période éphémère de régression tumorale et généralement partielle.” (Edward G. Griffin, “World Without Cancer”, American Media Publications, 1996)
“Après tout, et pour une majorité bouleversante de cas, il n’y a aucune preuve que la chimiothérapie prolonge les attentes de survie. Et c’est le grand mensonge de cette thérapie, qu’il y a une corrélation entre la réduction des tumeurs et le prolongement de la vie du patient.”
(Philip Day, “Cancer : Why we’re still dying to know the truth”, Credence Publications, 2000)
“Plusieurs scientifiques à plein temps au Centre du Cancer Mac Gill ont envoyé à 118 docteurs, tous experts du cancer du poumon, un questionnaire pour déterminer le niveau de confiance qu’ils avaient dans les thérapies qu’ils appliquaient; on leur a demandé d’imaginer qu’ils avaient eux-mêmes contracté la maladie et laquelle des six thérapies expérimentales actuelles ils choisiraient. 79 docteurs ont répondu, 64 d’entre eux ont dit qu’ils ne consentiraient pas à subir un traitement contenant du cis-platine - un des médicaments chimiothérapeutiques communs, tandis que 58 sur 79 croient que toutes les thérapies expérimentales ci-dessus ne sont pas acceptables en raison de leur inefficacité et du niveau élevé de toxicité de la chimiothérapie.”
(Philip Day, “Cancer : Why we’re still dying to know the truth”, Credence Publications, 2000)
“Le docteur Ulrich Abel, un épidémiologiste allemand de la Clinique des tumeurs de Heidelberg-Mannheim, a étudié et analysé de manière exhaustive les principales études et expérimentations cliniques effectuées sur la chimiothérapie: “ ... Abel a découvert que le taux global mondial de résultats positifs résultant de la chimiothérapie était effrayant, parce que, simplement, nulle part nous n’avons de preuve scientifique à notre disposition démontrant que la chimiothérapie est capable de “prolonger d’une manière appréciable la vie des patients affectés par les types les plus communs de cancer des organes.” Able met en lumière le fait que rarement la chimiothérapie améliore la qualité de vie, il la décrit comme désolante du point de vue scientifique et maintient qu’au moins 80% des chimiothérapies administrées dans le monde sont sans valeur. Mais, même s’il n’y a pas de preuve scientifique, quelle qu’elle soit, que la chimiothérapie marche, ni les docteurs ni les patients ne sont préparés à l’abandonner.”
(Lancet, Aug. 10, 1991)
“Aucun des principaux media n’a jamais mentionné cette étude exhaustive; elle a été complètement enterrée.”
(Tim O’ Shea, “Chemotherapy - An Unproven Procedure”) “Selon les associations médicales, les effets secondaires notoires et dangereux des médicaments sont devenus la quatrième cause principale de mortalité après l’infarctus, le cancer et l’apoplexie.”
(Journal of The American Medical Association, april 15, 1998)
...Lorsque le remède est pire que le mal...
Subscribe to:
Posts (Atom)